Section Matazem-Welcome to Bamenda: 10,5% des travaux réalisés sur le linéaire de 18 km
Les travaux de réhabilitation de la section 2 de la route Babadjou-Bamenda ont été confiés à l’entreprise camerounaise Bun’s. Au 26 janvier 2023, leur avancement est de 10,5%.
Le taux d’avancement général des travaux a atteint 10.5 % avec un taux de consommation des délais de 35 %. L’impact de la pénurie du gasoil sur l’avancement des travaux continue à se faire ressentir sur le terrain. Un état de fait qui a poussé la Maître d’ouvrage à entamer des discussions avec le Ministère en charge de l’Eau et de l’Energie, pour un approvisionnement privilégié des cuves sur les sites des travaux. Les travaux effectuées actuellement par l’entreprise Bun’s concernent : l’installation de chantier, le nettoyage et débroussaillage de l'emprise, les travaux de déblais et remblais, la mise en œuvre de la couche de forme, les études d’exécution, les études des travaux géotechniques, les études et travaux topographiques, la production des granulats, les études et travaux environnementaux et sociaux et des travaux de déplacement du réseau CAMTEL. S’agissant de ce dernier point, ces travaux sont achevés, qu’il s’agisse des installations souterraines ou de celles aériennes, du point kilométrique 14 au point kilométrique 18 et sont en phase de balancement du réseau aérien du point kilométrique 14 au point kilométrique 18.
Autres travaux en cours, la préparation de la planche d’essai lithostabilisation entre le point kilométrique 5+00 et le point kilométrique 5+100 ; la préparation de la planche d’essai de remblais d’emprunt du point kilométrique 6+500 au point kilométrique 6+600 ; la réalisation de la plateforme du point kilométrique 0+950 au point kilométrique 1+125.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature