Cameroun - MINTP : L'axe routier Kumba-Ekondo Titi voit une reprise effective des travaux




Le Ministère des Travaux Publics en vue de mettre en exergue le taux d'avancement des travaux  dans les dix régions du pays, une revue des travaux a notamment été menée par le Ministre et les experts présents dans la ville de Yaoundé. A cet effet, la route Kumba-Ekondo Titi voit ainsi la reprise des travaux.


Une concertation présidée par le Ministre des Travaux publics ce mercredi, 14 février 2024, a permis de faire le point sur l’avancement du projet de construction de la route Kumba-Ekondo Titi, d’un linéaire de 60 km dans la région du Sud-ouest.


Les travaux, en raison des conditions sécuritaires dans cette région, sont exécutés par le Bataillon d’Intervention rapide, sous la Maîtrise d’ouvrage du Ministère des Travaux publics.Le projet s’exécute dans une zone très sensible sur le plan sécuritaire et est confronté à plusieurs contraintes dont des attaques et des arrêts des travaux.


À ce jour, les travaux de la première phase, qui consistait au dégagement de l’emprise du projet, aux terrassements généraux, à l’installation de la centrale de concassage, à la production des agrégats et éléments préfabriqués à l’instar des caniveaux, dallettes et bordures et à la finalisation de l’étude hydraulique et hydrologique, sont achevés, même si la circulation s’est fortement dégradée au cours des deux derniers mois. Un stock important d’agrégats a également été produit sur le site.


La réunion présidée par le Ministre des Travaux publics, en présence des responsables du BIR en charge des travaux sur le terrain, a permis de faire le point sur les travaux déjà réalisés, d’évaluer les dispositions relatives à l’exécution des travaux de chaussée et d’affiner les points techniques relatifs aux aspects géotechniques entre autres. Les travaux en cours, permettent d’envisager des perspectives positives, en ce qui concerne les travaux de chaussées.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page