Cameroun - MINTP / Construction d'infrastructures : Route Olounou-Oveng : Des mesures effectuées à l'endroit des riverains
Œuvrant avec minutie sur les nombreux axes routiers du Cameroun, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) mets en exergue l'évolution et même l'achèvement des travaux. C'est le cas de la construction de la route Olounou-Oveng qui voit ainsi des mesures être prises en faveur des riverains.
À quelques heures du lancement des travaux de construction de la route Olounou-Oveng, section de la route Olounou-Oveng-frontière Gabon, des mesures en faveur des populations riveraines, impactées par les travaux sont prises.
En effet, la commission chargée de mener les opérations de payement des indemnisations va se déployer dès le 20 novembre 2024.
Deux départements sont concernés par ces opérations d'indemnisation, la Mvila et le Dja et Lobo. Le projet traverse les communes de Meyomessi, Mvangan et Oveng. Pour ce qui est de la mobilisation du groupement SEAS-COSEDIL Sarl, en charge des travaux, les équipes sont sur le terrain et le reprofilage de la route existante a démarré, de même que le traitement des points critiques.
Les levés topographiques sont quasiment achevés, de même que l’implantation de la polygonale. Une première batterie d’engins a été mobilisée sur le site, conformément aux dispositions contractuelles. S’agissant de la mission de contrôle, le grouement INTEGC/BEC LA ROUTIERE/ECTA BTP, les personnels ont été mobilisés et le Chef de la mission de contrôle assure le déroulement des opérations.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature