Le cinéma comme tout autre art est cet instrument qui guide, transporte et permet de s'imprégner dans un univers quelque rattaché au réalisme et même au suréalisme. Le Cameroun bien encré dans cette ferveur d'émulsion et de créativité va accueillir la "Semaine du Cinéma" du 30 mars au 04 avril 2021 à Yaoundé.
Toutefois, elle ambiotionne de révéler de nouveaux cinéastes confirmés et ceux encore inconnus de l'univers cinématographique. Dans ses attriuts, elle se positionne parallèlement comme une occasion idéale pour les participants de présenter leurs oeuvres sur grand écran et en avant-première. Ces créations artistiques vont comprendre les différents formats rencontrés dans ce domaine que sont :
- Le long métrage
- Le court Métrage
- Documentaire
- Séries
- Films d'animation.
Par la suite, des mster Class seronty organisés en réalisation, montage, caméra, scénario, production, actorat entre autres.
Des collaborations sont également attendues avec des festivals très connus du milieu tels que : les SOTIGUI Awards et le FESPACO au Burkina Faso, le Festival international du Film Panafricain de Cannes en France etc...
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature