Cameroun - MINTP / Route Olounou-Oveng : la priorisation de nettoyage demeure une nécessité 

Les travaux de routes reliant les axes frontaliers à des pays voisins sont d'une importance capitale. D'où la nécessité d'avoir des axes et plans routiers construits aux normes internationales. Il va sans dire que la construction de la route Olounou-Oveng en est l'une des urgences.



En priorité, la construction de la route Olounou-Oveng qui est en cours met en exergue le nettoyage de l’emprise qui s’étend au point kilométrique 7. Cette mesure sous-tend une facilitation dans l'état d'avancement des travaux.


Lancés officiellement le 22 novembre 2024 à Oveng, les travaux de construction de la route Olounou-Oveng se poursuivent sur le terrain. Au 6 décembre 2024, les activités de nettoyage s’étendaient au point kilométrique 7+00, village Azem et l’implantation des limites de nettoyage s’étendent au point kilométrique 10, alors que les levés sont rendus au point kilométrique 34.


Trois contraintes ont été observées, notamment la présence de deux chambres de fibre optique au point kilométrique 00, l’installation d’une ligne électrique du point kilométrique 00+00 au point kilométrique 6 et des maisons et zones de cultures où les propriétaires déclarent ne pas avoir été indemnisés. Les diligences sont en cours afin de permettre de lever ces contraintes et d’assurer le bon déroulemen t des travaux.


Selon le planning hebdomadaire des travaux transmis par l’entreprise le et décembre 2024, les activités prévoient en laboratoire, la recherche et le prélèvement des matériaux d'emprunts latéritiques, le carottage sur massif rocheux et l’identification des matériaux de plate-forme au laboratoire de Yaoundé. S’agissant des activités de topographie, les activités qui seront menés sur le terrain vont concerner les bornes de la polygonale, l’observation à la station totale de la polygonale secondaire, le nivellempent des bornes de la polygonale et les levés de details, alors que les activités de nettoyage, débroussaillage, de décapage de la terre vegétale vont se poursuivre ; les équipes de l’entreprise envisagent en outre de démarrer les travaux de terrassements ce 9 décembre 2024.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page