Cameroun – Éducation : BEM Africa/JFN : L’entrepreneuriat mis en exergue dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle Business School à Douala  


Visant un échelonnage progressif dans le domaine de la formation et de la lutte contre le manque d’emploi, BEM (Business School for Entrepreneurs and Managers) et JFN (JFN Hightech University Institute), se sont associés pour permettre à la jeunesse de mieux s’épanouir et mieux se structurer dans cette emphase de réussite et de succès sociétal.


A cet effet, la cérémonie de lancement de la nouvelle « Business School » a eu lieu ce mercredi 21 septembre 2023 optant ainsi pour un partenariat gagnant-gagnant entre BEM (Business School for Entrepreneurs and Managers) et JFN (JFN Hightech University Institute). Permanemment dans le transfert de compétences, ces deux entités comptent ainsi étendre ce processus de performance pour les prochains étudiants qui s’inscriront à cette école de la connaissance et de la performance.   


Notons que la nouvelle « Business School » va ouvrir ses portes à ses premiers étudiants dès le mois d’octobre 2023 dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun. BEM, en partenariat avec JFN, a choisi d'installer son nouveau campus à Bonamoussadi, à Douala.


Comme paramètres il est important de savoir que le campus de ladite école offrira des installations modernes et des ééquipements de pointe pour permettre aux éétudiants de bénéficier d'une éducation de qualité. Le matériel étant très important dans cette configuration, les appareils hauts de gamme et modernes vont meubler ce campus. Le digital faisant partie intégrante des outils de travail, des ordinateurs derniers cris et du matériel adjacent fera également partie de la logistique implémentée.


Ledit campus sera parallèlement orienté pour la formation des futurs entrepreneurs et managers africains, ceci dans un objectif de permettre le transfert de compétences dans de nombreux pays africains. Ce partenariat augure l’élargissement des compétences à travers l’Afrique avec une plus-value inhérente destinée à fléchir la croissance économique de l’Afrique.

L’objectif du lancement de cette école stratégique qui s’est déroulée le 20 septembre 2023 était de pouvoir permettre aux parents et éventuels étudiants de jauger le rapport opportunités et qualité de l’enseignement reçus. Ainsi le Dr Pape M. DIOP, actuel Président de BEM Africa, a souligné l'importance de l'éducation en tant que moteur de transformation. Ce dernier va s’arrêter sur les valeurs d'excellence, d'innovation et d'exemplarité qui sont au cœur de l'enseignement dispensé à BEM, d’où son exemplarité.

 

Le président Directeur Général de JFN Group, M. Alphonse NAFACK, Pour sa part s’est appesanti sur la nécessité de mettre en lumière les écosystèmes de l'entrepreneuriat et de la formation en vue du développement socio-économique de l'Afrique. Ce partenariat stratégique entre BEM et JFN a pour synthèse la gestion équitable des ressources autant intellectuelles que stratégiques pour le développement de l’Afrique.

On note que BEM Douala offrira une multitude de programmes de formation adaptés aux besoins des étudiants. Parmi ces programmes, on peut citer :


  • le Bachelor International Management (IMP) qui offre la possibilité aux étudiants de poursuivre leurs études à l'international,
  • le Bachelor Communication qui délivre un diplôme européen.


En outre, des programmes de Master of Science (MSc) seront également proposés, avec plus de 25 spécialités en partenariat avec des institutions renommées telles que KEDGE, IESEG et HEC Liège (France).

 

La formation continue sera également au cœur de l'offre de BEM Douala, avec des programmes tels que :


  • l'Euro-African Blended MBA,
  • des Executive MSc
  • des Masters spécialisés dans des domaines tels que l'Audit et Contrôle de Gestion,
  • la Finance d'Entreprise,
  • le Marketing Digital
  • la Gestion du Commerce International & Supply Chain.


BEM en bref


BEM Douala s'inscrit dans la continuité de BEM Africa, qui est reconnue comme la meilleure école de commerce d'Afrique francophone subsaharienne. Depuis sa création, BEM a formé de nombreux étudiants camerounais sur son campus de Dakar, et cette nouvelle collaboration avec JFN vise à rapprocher les formations de pointe offertes par BEM de la jeunesse et des managers camerounais.

 

Cette fusion entre BEM et JFN Group demeure une aubaine dans le processus de développement des capacités et des entités en charge du transfert de compétences. Face aux défis de l’Afrique qui se veut émergente, ces deux entités sont des axes bien distincts pour l’émergence de l’Afrique, son autonomisation complète et un pan important au développement économique, politique et même social de ce grand continent.

Pour plus d'informations sur BEM Douala et JFN, vous pouvez visiter leurs sites web respectifs et prendre contact avec les adresses et les numéros de téléphone mentionnés dans l'article.

 

 BEM Cameroun


 - Siège : Douala, Bonamoussadi, Place de la Mairie, à côté d’Afriland First Bank.

- Site web : www.bem.cm

- Adresse téléphonique : (+237) 691 57 16 16 / 681 57 77 22

- Adresse mail : contact@bem.cm

 - Facebook : https://www.facebook.com/Bemcameroun

- Linkedin: https://www.linkedin.com/company/bem-

cameroun/

-

JFN Hightech University Institute


- Site web : https://jfn-univ.com

- Adresse téléphonique : (+ 237) 680 06 60 15 / 6 94 00 56 70

- Adresse mail : info@jfn-univ.com

- Facebook : https://www.facebook.com/JfnUniversity

- Linkedin : https://www.linkedin.com/company/jfn-university/

- Twitter : https://twitter.com/Jfnit

 

Contacts


 JFN Center


 - Site web : https://jfncenter.com

- Adresse téléphonique : (+237) 2 42 23 22 10

- Adresse mail : info@jfncenter.com

- Facebook : https://www.facebook.com/JFNCenter

- Linkedin : https://www.linkedin.com/company/jfn-center/

- Twitter : https://twitter.com/jfn_center

Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page