Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

 
 
 
 

Partagez cette page

Cameroun - 4è édition du Mouvement Give Back To Mama : Samuel Ervé MANDENG :" le leadership c'est un concept qui vous amène tout simplement à avoir un impact dans la société"

La deuxième sortie du Mouvement Give Back To Mama pour cette quatrième (4è) édition 2024 a vu la participation de plusieurs acteurs notamment celui de Samuel Ervé MANDENG. Pour une première, le Mouvement Give Back To Mama sera subdivisé en séminaires et en ateliers, ceci afin de permettre aux participants et aux populations de s'imprégner du leadership et des enseignements sur l'entrepreneuriat. Travaillant généralement sur le leadership personnel, Samuel Ervé MANDENG a commis un exposé sur l'identité à l'église ADNA de Yaoundé ce 07 août 2024 sis au quartier Elig-essono. 


"Il est important de connaître d'abord ses racines. Le pays est aujourd'hui entrain de combattants la dépigmentation, c'est un vrai refus de son identité. Aujourd'hui nous avons les dreadlocks les gens gisent que nous sommes des voyous maintenant, c'est juste que nous nous reconnaissons africains et nous devons valoriser nos cheveux. Alors pour construire une identité il faut se reconnaître, savoir là où on vient et justement savoir là où on va.


Et aujourd'hui l'heure est à la transformation. Cet événement aujourd'hui c'était pour conscientiser, pour dire que nous sommes riches par la qualité des personnes que nous avons, mais nous ne savons pas capitaliser justement ces compétences. L'heure est arrivée de capitaliser justement ces compétences que nous avons dans nos familles, se mettre ensemble justement pour développer un certain nombre de potentiels et de richesses.


Aujourd'hui nous sommes très forts pour construire dans le deuil, nous sommes très forts pour réussir le deuil, mais si à la place du décès ou de la fête on mettait un projet de société, un projet de famille et se réunir de la même manière avec même verve, la même arme, nous irons certainement loin et je pense qu'il est important de renverser juste la donne et se mettre vraiment sur le projet de développement.


Le Mouvement Give Back To Mama lorsque nous le lançons nous répondons à tout ceux qui sont dans le besoin de leadership. L'hospice de cette année 2024, c'est vraiment le développement du leadership, la transformation justement du potentiel humain pour que ce potentiel humain puisse créer de la richesse. Aujourd'hui cette église, cette magnifique œuvre en architecture et aujourd'hui le pasteur que je profite pour saluer, le pasteur et son équipe ont profité pour dire que nous sommes dans le besoin, nous ne voulons pas seulement être une église de bâtiments, mais nous voulons être une église dont les citoyens ont un réel impact positif dans la société.


Et ça répond parce-que le leadership n'a pas de religion, le leadership c'est un concept qui vous amène tout simplement à avoir un impact dans la société et c'est justement ça le rôle et l'objectif de ce pasteur qui veut réellement avoir un impact dans la cité." A dit Samuel Ervé Mandeng Président du Mouvement Give Back To Mama.


D'autres panélistes ont marqué cette journée avec la participation spéciale du pr Emmanuel PONDI qui mettra en lumière l'identité africaine et l'abandon parfois spolié des cultures. L'angle de l'autochtonie et de l'allogénie a également été discuté ceci afin de permettre une régulation dans le domaine de l'identité. 


"Pour ce qui est du but principal de ce séminaire, c'est d'amener les fidèles les uns et les autres à connaître d'abord leur identité, pour pouvoir s'affirmer à l'église, dans la société, dans le monde. Ce séminaire vise à ramener les uns et les autres parce-qu'on peut être à l'église sans savoir ce qu'on est, on peut être à l'église sans savoir le but à atteindre et à travers ce séminaire je crois que chacun a pu tirer une leçon pour améliorer d'abord sa personne, son identité et après impacter la société parce-que nous vivons dans ma société. L'église a un rôle d'épanouissement totale de l'être humain je pense moi." Pasteur Samuel Deschanel Ngwet.


Odile Pahai