Cameroun - Infrastructures/Réhabilitation de la Nationale N°9 : Le taux d'avancement sur le lot 3 en plein exécution
La Réhabilitation de la Nationale N°9, tronçon Mbalmayo (Inter Rn2) -Sangmélima 115 km) voit les travaux se poursuivre. En effet, l’entreprise avance sur le lot 3 depuis peu.
Exécutés à travers la mise en évidence d’un procédé innovant, celui du recyclage de la chaussée, les travaux sur le lot 3, long de 27 Km et qui va de Nkout (localité) à l’entrée de la ville de Sangmelima, avancent progressivement. L’entreprise Razel en charge des travaux, a débuté plusieurs prestations, notamment le debroussaillage et le curage des fossés en terre. Les prestations en cours sur la chaussée concernent l’apport complémentaire en grave non traité au niveau du lac Zoum au point kilométrique 94, l’imprégnation à l’émulsion avec sablage avec une surface réalisée de 5 229,5 m2, la mise en œuvre de l’enduit superficiel bicouche sur accotements sur 2 029,5 m2, celle de l’enduit superficiel bicouche sur la chaussée avec un volume déjà réalisé de 3 500 m2.
En outre, les fossés triangulaires réalisés en béton armé couvre 3 142 ml. Si dans l’ensemble les travaux avancent, il faut relever que la pluviométrie abondante constitue un facteur bloquant dans la mise en œuvre du projet.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature