Malgré une défense centrale quelque peu esseulée l’équipe du Cameroun reste constante face au Cap-Vert en terminant avec un match nul lors de la 3è journée de la Poule A (1-1), ce lundi 17 janvier 2022 au stade Olembe de Yaoundé. Rappelons que la Poule A compte le Burkina Faso, l’Ethiopie, le Cap-Vert et le Cameroun.
Le Cameroun conserve la tête de la poule avec 7 points, le Burkina (qui jouait en parallèle a fait un match nul 1-1 face à l’Ethiopie) quant à lui a 4 points ainsi que le Cap-Vert et le dernier de la Poule l’Ethiopie finit avec 1 seul point et est éliminé de la compétition. N’ayant pas de certitude d’être qualifié pour les 8è de finale, le Burkina Faso et le Cap-Vert vont attendre les résultats des autres poules pour espérer être parmi les meilleurs troisièmes de chaque poule.
Ce match qui a semblé difficile pour les deux équipes a vu une équipe du Cameroun en première mi-temps qui posait certes le ballon mais n’arrivait pas à avoir de bonnes finitions. Ce n’est que les 15 dernières minutes qui ont donné l’occasion à Aboubakar Vincent de changer la donne en marquant dans les filets des « requins bleus » du Cap-Vert. La deuxième mi-temps est bien plus active avec des capverdiens plus offensifs et réussissent même à la 51ème minute a égaliser, ce qui ramène le score à un match nul.
Après quelques remplacements dont l’entrée de Clinton Njie et de D’Eric Maxime Choupo Motsing, les « Lions Indomptables » du Cameroun continuent de dominer le match jusqu’à la dernière minute, mais hélas le score restera inchangé. Le cap est maintenant lancé pour l’étape suivant où ce seront les éliminations directes à chaque rencontres. La CAN use toujours de son sucre pour faire reluire la compétition et demeure sucrée !!!
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature