Cameroun – Décès de Martinez ZOGO : Le SNJC dénonce cet assassinat odieux et ses conséquences qui restreignent encore plus la liberté et la sécurité dans notre pays
COMMUNIQUE
Déclaration du SNJC A propos de la disparition de Martinez ZOGO
Ce matin, dimanche 22 Janvier 2023, le SNJC a appris avec consternation, après plusieurs jours où il avait été porté disparu, que le corps de Martinez ZOGO, animateur à la radio Amplitude Fm à Yaoundé, animateur de l'émission « Embouteillages », a été découvert sans vie et mutilé à Ebogo 3 par Soa, dans la périphérie proche de Yaoundé (Cameroun).
Après Jules KOUM KOUM, Bibi NGOTA, Samuel WAZIZI, etc., l’espace médiatique camerounais vient encore de perdre l'un de ses sociétaires, victime de la haine et de la barbarie humaine.
Au-delà de ce confrère, nous sommes tous désormais vulnérables. Où sont la Liberté de Presse, la liberté d'opinion et la liberté d'expression au Cameroun quand exercer dans un média fait encourir désormais un risque mortel ? Une limite de trop a été franchie. C'est inacceptable !
Le SNJC présente ses condoléances et sa compassion à la famille nucléaire et professionnelle de Martinez ZOGO et :
Que la solidarité de tous soit la garantie de la sécurité de chacun !
Douala, le 22 janvier 2023,
Pour le BEN/SNJC
LA PRESIDENTE
Marion OBAM
Suite à l’annonce faite du décès du célèbre animateur et Chef de Chaine de « Amplitude FM » à Yaoundé, le Syndicat National des Journaliste du Cameroun (SNJC) s’est exprimé dans un communiqué qui a été rédigé comme suit :
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature