Dans un communiqué largement diffusé, le Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation informe les usagers qu’une campagne spéciale de recouvrement forcé va être lancée à partir du 1er Novembre 2022.
Les prochains jours seront très difficiles pour certains clients de la CAMWATER. Soucieux de mobiliser des ressources financières pour l’exécution de plusieurs autres projets et programmes de la CAMWATER pour l’amélioration de la qualité de l’eau et sa disponibilité, Blaise Mousa n’a pas attendu longtemps pour lancer un « coup de force » auprès des créanciers indélicats et qui n’ont pas jusqu’ici assumés leurs parts contractuelles.
Selon le Communiqué de la Camwater rendu public, les usagers concernés sont connus. Il s’agit de particuliers, gros consommateurs industriels, organismes à budget autonome et les Collectivités territoriales décentralisées. En somme, ce recouvrement vise la collecte de 32 815 946 818 Fcfa (Trente Deux Milliards Huit Cent Quinze millions neuf cent quarante-six mille huit cent dix-huit Fcfa).
Pour le Directeur Général Blaise Moussa et contenu dans son communiqué, il « invite donc les abonnés défaillants à s’acquitter spontanément du paiement de leur solde, avant le 1er Novembre 2022 auprès de leur agence commerciale de rattachement pour éviter les désagréments relatifs au dépôt des compteurs/et/ou des poursuites judiciaires. » En définitive, le Directeur Général conclu qu’il « sait pouvoir compter sur le sens élevé de responsabilité et surtout la très bonne compréhension de ses aimables abonnés. »
Un homme de résultats
Cet acte du nouveau Directeur général est un symbole d’une volonté de remettre la CAMWATER à flots. Selon quelques indiscrétions, lorsque Blaise Moussa était en fonction à la direction générale des impôts, il avait la capacité de battre des records de recouvrements de créances. Ainsi, la performance est un plat dont il a l’habitude de se nourrir. Conscient de cette force, c’est en toute sérénité qu’il a procédé au premier versement de la somme de 500 millions de Fcfa comme apurement partiel de créances dûe au personnel.
Il est bon de rappeler que Blaise Moussa es sorti de la célèbre Ecole Nationale de d’Administration et de Magistrature, promotion 2000-2003. Depuis lors, il a su marqué les esprits par sa capacité d’adaptation et à fournir des résultats probants à chaque poste occupé. Lorsqu’en 2015, il est nommé Secrétaire Général de la FECAFOOT, le potentiel dont tout le monde ignorait avait été déployé à la FECAFOOT avec pur résultats une victoire à la Coupe d’Afrique 2017 organisée au Gabon. A la Camwater, à travers ce communiqué, tout porte à croire que de belles pages vont être écrites dans cette société à capitaux publics.
Yannick Ebosse
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature