Cameroun - Entretien périodique aux produits stabilisants de la route en terre Yokadouma-Mbangue-Moloundou: l'urgence d'une nouvelle entreprise







La route en terre Yojadouma-Mbangue-Mouloundousemble quelque peu abandonné et les travaux arrêtés. Aux vues de son entretien, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) s'attèle à trouver une entreprise fiable pouvant livrer la finition des travaux à temps. Située dans la région de l'Est, cet axe routier qui en saision de pluies semble dificile pour le trafic a besoin de réhabilitation.


En dépit des efforts fournis par le maître d'ouvrage pour conduire à leur terme ces travaux d'entretien périodique du tronçon de route en terre Yokadouma-Mbangue-Moloundou qui s'étend sur un linéaire de 221 62km, l'entreprise NB Sera Sarl, s'est démobilisée. Cette route en terre est située dans la région de l'Est, département du Boumba-et-Ngoko.Pour faciliter l'exécution du projet, plusieurs mesures ont été prises par le maître d'ouvrage. Il s'agit notamment du phasage du projet en deux, du paiement de deux décomptes qui correspondent à un taux cumulé de 47, 40% et de la signature de plusieurs ordres de service.


Cependant, l'entreprise adjucataire s'est démobilisée après avoir enregistré un niveau d'avancement des travaux de 29, 05% pour une consommation des délais de 107,91%. Entre autres raisons avancées par l'entreprise pour justifier ce retard ou écart entre l'avancement global et la consommation des délais qui équivaut à 81, 62%, figurent: les difficultés d'approvisionnement en carburant, les pluies abondantes dans la zone des travaux et le retard dans la programmation de la visite de redéfinition des tâches.


La consistance des travaux déjà exécutés par l'entreprise NB Sera Sarl avant sa démobilisation, porte sur les points ci-après: la pose de 11 buses D1000, la construction de 19 têtes et 01 puisard, la réfection de platelage des ouvrages aux points kilométriques 57+100; 83+000 et 133+200, ainsi que le début des travaux de construction des ouvrages. Soulignons que le projet est financé par le budget d'investissement du Ministère des Travaux Publics, Linge Fonds routier.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page