Cameroun - Assemblée Nationale/Ministère des Travaux Publics: Présentation des Projets de Performance Annuelle 2024 

Sur Esse-Soa-Awae, une nouvelle entreprise est en train de se mobiliser pour achever les travaux de construction de ces deux sections de routes régionales.


Ministre des Travaux Publics


Le secteur des travaux publics est celui qui cristallise les préoccupations les plus prégnantes dans notre société, compte tenu du rôle important que joue la route dans le développement.


Présidente de la Commission des Finances et du Budget/AN.


Projets routiers en cours 



Route Mbama-Messamena y compris le bitumage des voiries d’Abong-Mbang et de Messamena


C’est au total 49,152 km qui ont été bitumés dans le cadre de ce projet, qui touche aussi bien des sections de route nationale que des routes communales. Entre Mbama et Messamena, 39 km ont été bitumés, dans la ville d’Abong-Mbang 6,152 km de voirie ont été construites et 5 km de voirie ont été aménagés sans la ville de Messamena. Le projet a été financé par le Budget d’Investissement public à hauteur de 33, 2 Milliards.


Route Bangangte-Foumbot- Galim-Bamendjing: 107 km bitumés pour relier trois départements


Cette section de 107 Km achevéex fait partie des projets à livrer au 31 décembre 2023 par le Ministère des Travaux Publics. La route Foumbot-Bangangte-Galim-Bamendjonh a été construite avec des financements de l’Etat, pour faciliter l’écoulement de la production dans les départements traversés dans la région de l’Ouest. Les travaux réalisés à hauteur de 65 Milliards, permettent aujourd’hui à des agriculteurs et autres producteurs d’acheminer leurs productions vers les centres de consommation.


Meteing-Yoko: 31 km réceptionnés sur la Nationale 15


Le projet financé avec l’appui de la BAD et de la JICA a permis de donner un visage nouveau à la ville de Yoko aujourd’hui. Il a consisté au bitumage d’une section de 20 km entre Yoko et Meteing, avec la construction du pont sur le rivière Ndjing, à la construction de 11 km de voirie dans la ville de Yoko, y compris la traversée urbaine.


Source MINTP

Meteing-Yoko : 31 Km réceptionnés sur la Nationale 15
Banganagte-Foumbot-Galim-Bamendjing : 107 lm bitumés
Mbama-Messamena y ccompris le bitumage Abong-Mbang

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53