Cameroun - Vacances utiles 2024: Les jeunes de la commune de Yaoundé 4 à l'école de l'informatique


Le lancement de la cérémonie de vacances utiles 2e édition a été donné le 1er juillet dernier au collège Frantz Fanon de Kodengui dans le 4e arrondissement de Yaoundé en présence du sous-préfet Akondi Elvis Mbahangwen.


Les jeunes de l'arrondissement de Yaoundé 4e ont répondu présent à la cérémonie de lancement de vacances utiles 2024 organisées par le président du conseil communal de la jeunesse de l'arrondissement éponyme.


Placées sous le parrainage de l'honorable Essono Francis Lin Mathieu, ses jeunes qui vont être formés dans le domaine informatique ont reçu des milliers de kits des mains de leurs parrains, qui leurs a recommandé l'assiduité dans la formation et le respect des encadreurs.


"Chers jeunes, vous allez démarrer aujourd'hui votre formation afin de vous permettre de rendre vos vacances plus agréables éducatives, alors je vous demande l'assiduité et le respect de vos encadreurs afin que vous puissiez bénéficier d'une façon optimale la qualité de cette formation" a rappelé l'honorable Essono Francis Lin Mathieu, député à l'Assemblée nationale et parrain de vacances utiles 2024 dans l'arrondissement de Yaoundé 4e.


Cette initiative qui vise à donner aux jeunes de cette partie de la capitale camerounaise est une initiative du conseil communal de la jeunesse de Yaoundé 4e, donc l'objectif principal est de permettre à la jeunesse de s'occuper positivement pendant les vacances scolaires afin d'éviter les dérives tels que, l'alcoolisme, le tabac, le banditisme et tout autres qui minent la jeunesse camerounaise aujourd'hui.


La formation en informatique qui est proposée à ses jeunes va permettre non seulement de se familiariser à l'outil informatique mais aussi de maîtriser les techniques de lutte contre les fausses informations sur les réseaux sociaux. Nous avons choisi le domaine informatique parce-que ce domaine est devenu très crucial dans le monde d'aujourd'hui.


Les nouveaux alphabets du 21e siècle seront ceux qui ne maîtriseront pas l'outil informatique alors il était temps pour nous de permettre à nos de s'arrimer a l'outil informatique a déclaré Samuel Ledoux Kouam président du conseil communal de la jeunesse de Yaoundé 4e.Rappelons que lesdites formation qui ont commencé depuis le 1er juillet 2024, se déroulent dans la salle multimédia du collège Frantz Fanon. Pendant un mois, les jeunes de Yaoundé 4e vont s'arrimer à l'outil informatique.


Alexis NYANGON

 

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page