Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page

 
 
 
 

Cameroun : LIBOM LI LIKENG reçoit une distinction honorifique de la TUTELLE sous la houlette de journalistes et du Mouvement "Give Back to Mama" 


Suite au 3è Forum de la Femme du secteur des Postes et Télécommunications & TIC qui s'est déroulé du 07 au 09 décembre 2023 au Palais des Congrès sous le Patronage de Madame le Ministre Minette LIBOM LI LIKENG Ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), une prix honorifique lui a été remi ce lundi 11 décembre 2023 à Yaoundé. En effet, elle a reçu la délégation du Mouvement "Give Back to Mama" conduit par son Président samuel Ervé MANDENG (provenant du Canada) accopagné des camerounais de l'étranger. 


Cette audience intervient après le succès de ce troisième forum de la femme qui a également vu la grande participation du Réseau des Femmes parlementaires sous le thème "Accélération de l'économie sociale et numérique au féminin", et a reçu une approbation de toutes les participants et participantes. Sachant que la Tutelle est porté par le MINPOSTEL depuyis plusieurs années, ces quatre dernières années ont vu la présence extraordinaire de la Présidente Cathérine MUTLEN épouse BIKAY à travers ses nombreuses formations et activités. 


"Cette remise de prix est très significative, significative d'un très long parcours, d'un travail satisfaisant, d'une fierté d'avoir achevée une mission aussi lourde celle d'accompagner plus de 600 femmes d'un secteur d'activités au Cameroun pendant près de quatre années, ce qui n'est pas toujours chose facile et tout cela sous la houlette et avec le bâton de commandement de madame le Ministre tout au long de ces périodes encadrée et accompagnée dans tout ce que nous avons fait comme actions pour amener la femme à s'approprier du digital à s'autonomiser à travers le digital et à se former avec les outils du digital.


Ca été une mission assez lourde et aujourd'hui nous en sommes fiers parce-que 3000 femmes ont été formées sur l'ensemble du territoire national, ce qui est un résultat très appréciable et nous n'entendons pas bien entendu après ce lauréat, après ce prix que nous lui avons présenté à travers vous du jury, vous les hommes de médias continuer en si bon chemin. Nous voulons avoir une masse utile de près 50% de femmes formées dans l'entrepreneuriat digital." Dira Madame BIKAY.


"Ce prix sous forme de Bronze symbolise l'endurance, la performance, l'efficacité et même le professionnalisme", exprimera Tommy MBEGA, journaliste membre du Jury pour cette distinction honorifique. Contitué en groupes, les journalistes qui suivent et couvrent les activités du MINPOSTEL depuis plusieurs années ont décidé d'offrir ce présent à Madame le Ministre des Postes et Télécommunications qui s'est dit honorée et émue par cet acte qui selon elle n'arrive pas souvent.


"Je m'appelle Samuel Ervé Mandeng, Président du Mouvement "Give Back to Mama" et du "Cameroon digital Boost", deux mouvements qui ont pour objectifs de créer des ponts entre les camerounais de l'étranger et justement les opportunités dans leur pays dans le cadre du digital et dans les œuvres socio-économiques.


Le Cameroon Digital Boost et Give Back to Mama en général, se positionnent généralement pour offrir un prix spécial, un prix à un camerounais qui s'est distingué à l'étranger. Ici dans ce cadre, nous avons offert un prix en collaboration avec un groupe de journalistes et bien sûr l'Association des Femmes du Ministère des Postes et Télécommunications.


Dons il est important de savoir que ce n'est pas seulement Cameroon digital Boost, où Give Back to Mama, c'est une collégialité de l'Association des Femmes du Ministère des Postes et Télécommunications et les journalistes qui suivent et écrivent à un certain moment l'action Gouvernementale à travers le genre et on s'est rendu compte que le Ministère des Postes est le Ministère qui s'est lke plus distingué à travers le genre." A introduit le Président du Mouvement Give Back to Mama.


Odile Pahai