Cameroun - Inauguration du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Tomel : Le MINJEC adoube l’initiative
Dans ce cadre de la mise en œuvre du Programme National d'Education Civique par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial (PRONEC REAMORCE), Le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU, a entamé sa visite de travail de quatre jours par la région du Sud-Ouest. Le samedi 28 janvier 2023 a marqué la première étape de sa visite avec l’inauguration du Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes (CMPJ) de Tomel. Le ministre MOUNOUNA FOUTSOU a été acceuilli dans l'Arrondissement de Tombel par le Préfet du Koupé Manengouba, le Sous-préfet, le Maire et les autres corps constitués présents pour cet évènement.
Lors de la présentation dudit bâtiment, l'ingénieur des travaux du CMPJ de Tomel a tour à tour souligné dans sa présentation que le chantier a débuté en 2020 et aurait dû être livré la même année mais pour des raisons d'instabilité l'ouvrage a été livré en 2021.
« Les travaux sont réalisés par la Mairie et nous en sommes à 90% de réalisation », a-t-il précisé. « C'est la seconde phase des travaux qui va permettre de connecter le bâtiment au réseau d'eau et à l'énergie électrique ».
Le bâtiment de plus de 60 millions de coût, comporte plusieurs espaces parmi lesquelles des salles d'atelier, des bureaux ou encore une clôture pour plus de sécurité. C’est ainsi que s’est terminé la première visite du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature