Route Numba - Bachuo Akagbe

Section Ngoura 11-Yola-Gari Gombo-Yokadouma

Cameroun – MINTP/Revue des travaux 2023 : Nganou Djoumessi instruit le démarrage des travaux pour la route en terre RN10, Section Ngoura 11-Yola-Gari Gombo-Yokadouma

Toujours dans le cadre de la revue des travaux des axes routiers du Cameroun, la route en terre RN10, Section Ngoura 11-Yola-Gari Gombo-Yokadouma a notamment été évoquée ce jeudi 21 septembre 2023 avec cette recommandation forte du Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel Nganou Djoumessi. Il s’agit de commencer le démarrage des travaux pour assurer le bien-être des populations environnantes et leur permettre de mieux s’épanouir.

 Les préalables au début effectif des travaux sont en cours de finalisation mais en attendant la société forestière STBK s'emploie à éviter la rupture de la circulation par le traitement des points critiques. Un ordre de service de démarrage va permettre de lancer l’entretien de cette section de la RN10.

 

Le responsable technique du partenaire STBK, M. Dangye Nathanaël a, ce 21 septembre 2023, pris l'engagement de démarrer très rapidement le traitement des bourbiers, notamment entre Ndelele et Yokadouma. Cette section de ce tronçon présente des fortes dégradations et nécessite une intervention immédiate pour éviter la rupture de la circulation. Ce projet exécuté en cofinancement dans le cadre d'une convention de partenariat avec la société forestière STBK SARL vise à améliorer le confort de la circulation sur ces routes en terre d'un linéaire de 156,100 km localisé dans les arrondissements de Batouri, Ndelele, Gari-gombo et Yokadouma départements de la Kadey et de la Boumba et Ngoko. Le coût des travaux et de contrôle est estimé à 402 105 286 FCFA, sous financement budget d'investissement public exercice 2023,2024 et 2025.


Source : MINTP

 

 

 

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page