Cameroun - Lancement de la Fête Nationale 2025 : Mounouna Foutsou inaugure le CMPJ de Tibati
Pour cette deuxième sortie, le Ministre Mounouna Foutsou a effectué une descente dans la ville de Tibati. En effet, le ministre de la Jeunesse et de de l'Éducation Civique (MINJEC), Mounouna Foutsou, est arrivé dans l'arrondissement de Tibati, dans le département du Djerem. Il y était également dans le cadre de l'inauguration du chef de Centre Multifonctionnel de Promotion (CMPJ) des jeunes de Tibati. Pour débuter la cérémonie d'inauguration comme il est de coutume, les adhérents ont exécutés l'hymne national en chœur.
Amadou Daïrou, Maire de la commune de Tibati a dit sa gratitude à l'entière population de sa circonscription municipale au ministère de la Jeunesse et de l'Éducation Civique ainsi qu'à son chef, Mounouna Foutsou présent ce jour. Dans son speech, il a continué à saluer le travail abattu dans le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de l'arrondissement de Tibati qui se déploie pour offrir toujours plus de formations et d'encadrement en général à sa jeunesse. C'est pourquoi il invitera l'assistance à applaudir pour le chef de Centre qui ne ménage aucun effort pour la jeunesse de Tibati.
Une véritable salve d'applaudissements faisant suite à ces mots témoignera que tous ici attestent de la véracité de ces paroles.
hommage. En guise de minute de civisme, le Ministre Mounouna Foutsou parlera des félicitations comme des actes posés dans le cadre de la promotion du civisme. Il félicitera donc le chef du CMPJ de l'arrondissement de Tibati pour son engagement et la promotion qui est faite en amont.
Didier Dovoum Gneba, le chef de Centre dans son mot de circonstance a une fois de plus félicité cette inauguration historique. Par la suite, le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique évoquera à plusieurs reprises l'importance de comprendre la raison d'être de l'existence des Centres multifonctionnels de promotion de jeunes. À ce titre, il indiquera que toute la jeunesse est la cible du CMPJ.
Par exemple, la jeunesse universitaire constitue une cible du CMPJ car elle peut y recevoir des conseils, orientations dans le domaine de l'entrepreneuriat, ou du Réarmement moral, civique et entrepreneurial. La jeunesse scolarisée quant à elle peut s'y rendre pour des activités post et périscolaires et les plus récalcitrants y être appelés à des séances particulières de Reamorce. La coupure du ruban a suivi et le CMPJ de Tibati est enfin inauguré.
Le Ministre a continué en se soumettant aux visites des ateliers tout en félicitant les jeunes y exerçant.
Pour le remercier, un portrait, cadeau de la jeunesse de Tibati a été remis au Ministre. Ainsi s'est achevée cette visite.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature