Cameroun - Politique : Simone Virginie NGAH, où la résultante d'un travail acharné et d'une détermination sans faille dans le Mfounfi VI


Il n'est de sagesse que celui qui pointe du doigt loin de celui qui réalise. Visage affiné, regard souriant, ces deux capsules semblent être le premier secret de cette femme qui ébloui sans réserve son auditoire aux premiers abords. On ne saurait réellement la décrire car nul ne détient l'ingrédient ultime à l'absolu; toutefois la Commune d'Arrondissement de Yaoundé 6 (CAY 6) n'aura d'autre reflet que le sien lorsque l'aspect genre serait évoqué. Il s'agit bel et bien de Simone Virginie NGAH, 2è adjointe à la Mairie de Yaoundé 6.


Femme de caractère, docile, intelligente, sociable, avenante, nul ne pourrait sans nul doute se risquer de ne l'avoir au moins côtoyé une fois dans ce grand arrondissement de la ville de Yaoundé au Cameroun. Simone ayant de nombreuses années en politique a su mener à bien sa barque ceci grâce à la patience, l'abnégation, la détermination, mais surtout à son grand courage et sa volonté de vouloir bouger les lignes. Fervente militante du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), celle-ci s'est portée garante de mener au plus haut les idéologies de sa formation politique en militant pour la cohésion nationale, la paix et le vivre-ensemble.


Marquant d'une tâche indélébile le ralliement, la démocratie et la persévérance dans sa circonscription, Simone Virginie NGAH ne cesse d'insuffler aux femmes cette honorabilité dont elles disposent toutes afin de porter haut la flamme de la nation. La rigueur et la moralisation sont sans ambages ses facultés de rétribution dont s'imprègnent avidement ses camarades de parti. Comme l'a souligné Paul BIYA, Président National du RDPC et Président de la République du Cameroun, l'union, le partage et l'unicité demeurent une force inébranlable pour mener à bien la démocratie.


Dans cette optique de permettre aux femmes de sa circonscription de mieux s'exprimer, s'épanouir et même de s'autonomiser, la deuxième adjoint à la Mairie de Yaoundé 6 organise régulièrement des séances de travail, d'échanges, de causeries éducatives et même de formation pour qu'elles puissent s'autonomiser et même créer des emplois générateurs de revenus.


C'est ainsi que chef politique dans son Bureau de Section RDPC, Simone Virginie NGAH s'est grandement investie dans l'organisation de la semaine de la femme, ceci en prélude à la Journée Internationale des Droits des Femmes prévue chaque 08 mars. De nombreuses activités ont notamment ponctuée cette journée significative pour l'engagement des femmes à préserve leur dignité et à renforcer leur appartenance.


En cette année 2024, Simone Virginie NGAH s'est engagée dans cette lutte pour la défense des droits des femmes, ceci afin de permettre aux femmes de mieux s'exprimer, de proposer des solutions, d'oser et surtout d'opter pour un changement radical de comportement.


Ces journées ont notamment été marquées par les formations en teinture, coiffure, pisciculture, couture, fabrication de savons, de tisanes, de séchage de produits alimentaires et bien d'autres. Sans toutefois dénigrer cet engagement commis dans la CAY 6, Simone Virginie NGAH depuis plusieurs années demeure l'une des femmes qui aura apporté un nouveau visage et un nouveau souffle à cette commune de par son dynamisme, son engagement pour le parti, sa loyauté envers ses camarades de parti, son soutien envers ses camarades de parti et aussi pour son attentisme et son grand courage face à l'adversité.


Enseignante de formation, cette éducatrice a su palier son temps entre le rassemblement et le changement de paradigme chez les femmes de sa commune et même hors de sa commune. En effet, organisant des plaidoyers axés sur l'égalité des chances, des séminaires et ateliers regroupant des femmes venus de tout horizons, cette leader dans l'âme ira jusqu'au l'étranger obtenir des partenariats financiers en vue d'aider les femmes et même les hommes à s'épanouir et évoluer dans la société.


L'on ne peut citer les réalisations et concrétisations de cette dernière au fil des années sur le terrain. Elle compte de nombreuses associations, de nombreuses collaborations avec les ambassades et ONG mais surtout projette la femme au firmament de sa réussite.


Il faut dire que sa réussite sur le plan social et politique n'est qu'une suite logique aux vues de sa détermination qui quelquefois fait rugir certains individus frustrés et dépourvus de bon sens. Comme un grand sage le dirait, on ne jette pas des pierres sur des fruits abîmés. Si l'on peut intituler cette auréole qu'elle seule détient on pourrait en déduire que Simone Virginie NGAH est l'ange du développement et le porte-parole des femmes du Mfounfi VI.


Courage Lafleur de Dieu, le meilleur reste à venir!



Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page