Cameroun - Incivisme : Le MINJEC s'insurge contre les abus observés sur les FMO

Le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique communique :

Il est observé depuis quelques temps une recrudescence des actes d’incivisme et de défiance vis-à-vis de l’autorité de l’Etat, dont les images et vidéos de scène de violences, mettant aux prises certains citoyens et les éléments des forces de Défenses et de Sécurité de la République, sont abondamment relayés dans les réseaux sociaux.

Face à cette situation regrettable, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU, dénonce ces attitudes contraires à l’esprit civique, patriotique et du vivre ensemble, qui portent atteinte au respect dû aux hommes et femmes dépositaires de la Force Publique et à l’image de la nation.

A cet égard, le MINJEC annonce qu’il vient d’instruire une Opération spéciale d’intensification de la sensibilisation sur le respect des emblèmes et symboles de l’Etat, dans le cadre de la Campagne Nationale d’Education Civique et d’Intégration Nationale en cours.

Il appelle les populations à développer davantage des comportements républicains face aux Institutions, Symboles et Emblèmes de la république, ainsi qu’à ceux qui les incarnent ou qui sont chargés d’en assurer le respect, afin que tous ensemble, dans la paix et la sécurité, les camerounais accompagnent le Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, dans la construction d’un Cameroun exemplaire.

MOUNOUNA FOUTSOU

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page