Cameroun - Mutualisation/Signature de la Convention de Partenariat entre le MINJEC et l'Association SOS-Villages et d'Enfants au Cameroun : Une collaboration gagnant-gagnant

Ce 29 novembre 2024, a eu lieu la signature de a Convention de partenariat entre le MINJEC et l'Association SOS-Villages et Enfants au Cameroun. Cette nouvelle convention vise une meilleure approche dans le domaine du social et de la réinsertion sociale. 


D'entame, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) a au préalable précisé que le partenariat qui va suivre va s'inscrire dans le cadre de l'encadrement des populations et des jeunes en particulier, l'objectif étant de faciliter, promouvoir l'insertion socio économique de toutes les couches, pour que celles ci participent pleinement à l'essor de la nation, tout en s'épanouissant Il va terminer son propos en présentant l'état major qui l'accompagne pour la circonstance.


La Directrice National de SOS-VILLAGES au Cameroun, Mme NKOUGA Marie Madeleine s'est dit flattée par tant de sollicitude et a grandement remercié le Ministre e la Jeunesse dans son mot d'ouverture.  Monsieur le Ministre. Elle s'est dit ravie de la célérité avec laquelle les procédures ont été menées, à l'effet de conclure se partenariat.


A Propos de SOS Villages SOS Villages d’Enfants est une organisation humanitaire qui encadre les enfants qui ont perdu la prise en charge parentale ou qui courent le risque de la perdre. Elle participe au développement des communautés. Elle œuvre dans l’esprit des lignes directrices des Nations Unies relatives à la protection de remplacement pour les enfants et la Convention des Nations unies pour les droits de l’enfant.  Cette association a démarré ses activités le 05 janvier 1990 au Cameroun à l’issue de la signature d’une convention de coopération entre le Gouvernement de la République du Cameroun et SOS villages d’Enfants International.


SOS Villages d’Enfants Cameroun est membre de SOS Villages d’Enfants International qui est actif dans 133 pays et territoires dans le monde. Elle déploie ses activités au sein de deux programmes : le Programme Villages d’Enfants SOS de Mbalmayo, opérationnel depuis 1998 et le Programme Villages d’Enfants SOS de Douala plus récent ouvert en 2007.Une Direction Nationale basée à Yaoundé coordonne les activités de ces deux Programmes


Il faut noter que la présente Convention de Partenariat entre le MINJEC et SOS VILLAGES, a pour objet la promotion de l’insertion socio-économique des jeunes participants aux projets et programmes de SOS-Villages Convention de Partenariat est relative à la promotion de l’insertion socio-économique des jeunes, participants aux projets programmes de cette organisation. Elle couvre les domaines de collaboration ci-après : Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial (REAMORCE) Education Civique et le Volontariat en milieu jeune Insertion socio-économique des jeunes ; Accompagnement des jeunes.


Par la suite, la signature a été actée tout en promettant un suivi régulier et une entente des plus professionnelles. Les deux parties se sont séparées dans la convivialité avec les encouragements du Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique. 


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page