Le match de la poule B, entre le « Sily National » de Guinée et les « Lions de la Teranga » s’est soldé avec un modeste score de 0-0. Un score qui donne l’égalité à chacune des équipes (4points), avant d’attendre la troisième journée pour concrétiser la qualification pour les 8è de finale de cette CAN TotalEnergies 2021. La Guinée d’entrée de jeu a dominé le match en ayant la possession de balle et en s’imposant au milieu de terrain, ce vendredi 14 janvier 2022 à Kouekong, stade de Bafoussam (dans la région de l’Ouest). Lee gardien Dieng du Sénégal voit sa défense un peu malnenée, avec un Sadio Mané quelque peu esseulé. Naby Keita de Guinée continue de monter et de mettre la pression sur les goals Sénégalais qui se replient à la défense.
La seconde mi-temps voit les sénégalais bien plus engagés dans le match mais la Guinée qui a fait beaucoup d’efforts lors du coup d’envoie semble relâcher la pression et devient quasiment une équipe de défenseurs. Le match se terminera par une domination certaine des « Lions de la Teranga » qui malgré leurs efforts ne mettront aucun but. Rappelons que la poule B est composée du Malawi, du Zimbabwe, de la Guinée et du Sénégal. La CAN ne pers rien à son sucre durant cette compétition !
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature