Alliance Mondiale du Sport : Marie Florence Hond nommée Coordinnatrice Générale Pays

Bien encrée dans le domaine du Sport Scolaire, Madame Marie Florence Hond de par ses aptitudes est cette femme qui porte l'espoir de la jeunesse vers les sommets. Originaire du Cameroun, cette enseignante de profession oeuvre au quatidien au bien-être de la jeunesse à travers divers programmes qui leurs sont dédiés. Pour se faire, elle vient d'être nommée Coordonatrice Générale Pays de l'Alliance Mondiale du Sport en Suisse. 


Il faut rappeler que Marie Florence Hond est Ambassadeur Nationale du PRONEC-REAMORCE (Programme National d'Education Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial), Vice-Présidente de la CONEP (Conseil National d'Education Populaire) tous deux institués par le Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC). Présidente Fondatrice de l'ONG FEEF (Fondation dEducation d'Espérence by Flomik), elle est une actrice permanente du Sport Scolaire au Cameroun. Cette nomination en tant que Cooordonatrice Générale Pays de l'Alliance Mondiale du Sport (AMS) demeure une suite continue dans ses attributs.



L'Alliance Mondiale du Sport en bref


"L'Alliance Mondiale du Sport a été créée en 2007 au Maroc et initiée par le Secrétaire Général des Nations Unies de l'époque et le Roi du Maroc. Elle est une orfganisation intergouvernementale qui réunit 34 pays à travers ses différents pays membres pour le développement du Sport. Ses missions concernent également la construction dans chaque Etats membre d'Académies Multisportsavec pour vocation la préparation des jeunes à des compétitions internationales, particulièrement les jeux olympiques. 



La majorité des talents sportifs dont dispose le Cameroun proviennent des quartiers défavorisés. Le sport a cette magie de transformer des vies. Cette académie présente un volet sport-étudesn permettant ainsi aux jeunes de se former dans le sport de leur choix tout en apprenant un métier. Nous voulons aller dans le contresens de cette  idée  qui veut que réussir dans le sport ne va pas avec le fait de réussir une carrière professionnelle." S'est exprimée Marie Florence Hond dans un média.



Récemment nommée (mai 2025) à cette fonction stratégique, elle compte aider à la valorisation du sport au Cameroun à travers ce canal. Travaillant également dans le domaine de l'éducation et de la réinsertion des jeunes, son expérience sera d'une utilité sans failles dans ce processus d'épanouissement des jeunes.


"En tant qu'éducatrice , je suis passionnée des questions du sport. Je mets  en avant le sport comme outil d'éducation  et de transformation sociale. Je pense aussi qu'à travers le sport, le Cameroun peut atteindre de nombreux objectifs, car le sport est un vecteur de paix, de développement, d'entreprenariat, de fighting spirit.


Autour du sport, on peut développer des emplois , grâce aux métiers accompagnant la promotion du tourisme, de la culture. Le sport permet de mettre en valeur son pays. L'Alliance Mondiale du Sport, grâce à cette académie au Cameroun, va permettre de réorganiser la sélection des talents et d'apporter un plus à la façon à améliorer leurs capacités dans toutes les disciplines sportives, afin qu'ils puissent représenter  le Cameroun valablement dans toutes les compétitions nationales." A-t-elle répliquée. 



Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page