Cameroun - MINTP /Département du Ndé : réception de la route 

La réfection du réseau routier de la région de l’Ouest suit son cours et dénote préalablement d'une avancée solide dans le volet perméabilité et entretien. Il est clair que l'entretien du réseau communal dans le département du Ndé longue de 6,100km de route est entretenu s et normalement réceptionné. Le grand trafic étant présent, cet axe vise une durabilité permanente et une responsabilité partagée entre les usagers, transporteurs et pouvoirs publics.


Les travaux d'entretien des tronçons de route Carrefour Centre de Santé intégré de Bakong-Carrefour entrée Chefferie Bakong-Limite Bazou et bretelles qui s'entendent sur un linéaire de 6,100 km, sont achevés et réceptionnés provisoirement depuis le mois de janvier 2025. Leur réception a été prononcée par le Délégué départemental desTravaux Publics du Ndé, accompagné pour la circonstance du maire de la commune de Bazou.


Ces travaux ont été réalisés grâce aux ressources transférées aux collectivités territoriales décentralisées, dans le but d’améliorer les conditions de vie des populations de cette localité, en facilitant leur mobilité et le transport de leurs biens.


Ils ont été exécutés en deux phases par l'entreprise Ideal Engeneering Sarl pour un montant global de 149 975 000 FCFA, TTC, Exercices 2023 et 2025. Au moment de la réception des travaux, les équipes commises ont permis de relever qur plusieurs prestations ont etr réalisées, à l’instar de l’installation de chantier, l’amené et le repli du matériel, les déblais ordinaires mis en dépôt, la mise en forme de la plateforme, le reprofilage et le compactage, le curage des fossés, les remblais provenant d'emprunt en graveleux naturel, la couche de roulement en graveleux latéritique et le curage de fossés bétonnés ou maçonnés.



Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page