Célestine Ketcha Courtès ce lundi 14 décembre 2020, sur le tronçon Yaoundé-Nsimalen (c) Samuel Bondjock

Cameroun – Sport : Championnat d’Afrique de Volleyball Dames: Le Cameroun est fin prêt pour accueillir la 21ème édition

L’assurance a été faite par le ministre des Sports et de l’éducation physique, le Professeur Narcisse Mouellè Kombi. C’était au cours d’une réunion préparatoire en présence du Président de la Fédération camerounaise de football, Bouba Bourdanne.

C’est avec plaisir que le comité local d’organisation du championnat d’Afrique de volleyball Dames édition 2023, a signifié que le niveau des préparatifs est satisfaisant. La réunion préparatoire qu’a dirigée le ministre des sports et de l’éducation physique, dans l’après-midi du Jeudi 10 Août 2023 à la salle de conférence de son département ministériel, a permis de faire le point des différentes commissions. Le but est très clair, il est question de faire de la 21ème édition du Championnat d’Afrique de volleyball Dames, un succès au même titre que la Coupe d’Afrique des Nations de la discipline, que le Cameroun a abrité en 2016.


« Nous serons dans cette lancée. Les membres du comité d’organisation sont mobilisés, le Président de la Fédération camerounaise de volleyball est à pied d’œuvre avec ses équipes, pour faire en sorte que cet évènement soit une réussite sur différents plans organisationnel, évènementiel, sportif », a déclaré avec enthousiasme le Pr Narcisse Mouellè Kombi, au sortir des assises.


En ce qui concerne l’équipe du Cameroun, il n’y a pas d’inquiétude à se faire. Les lionnes indomptables viennent d’achever un stage intense de mise en condition. Selon le Président de la Fécavolley, « L’équipe a fait une très bonne préparation, commencée par un stage interne au Cameroun de plus de 02 mois, et terminé par un stage ponctué de nombreux matchs de préparation à l’étranger. Et l’équipe rentrera totalement prête à défendre valablement ce titre », a rassuré Bouba Bourdanne à la suite du Minsep.



Il faut savoir que les délégations en compétition arrivent progressivement les unes après les autres, et la presse nationale est invitée à faire preuve de patriotisme, du 14 au 25 Août 2023, le temps de la compétition.


Judith Ndongo

 

Journaliste Web +(237) 699 91 54 64

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page