Cameroun – Consommations : La PAIES exprime son courroux et son mécontentement suite aux délestages sauvages, abusifs et incontrôlés
Il est commun dans de nombreuses villes au Cameroun d’assiter à des délestages, des coupres intempestives d’énergie, sans pour autant en connaître les véritables causes. Les consommateurs exténués par ces désagréments ont dument saisis la PAIES (La Plateforme Pôle des Associations de consommateurs pour la Défense de l’Intérêt Economique et Social du Cameroun) afin d’en informer l’opinion publique nationale et internationale.
La PAIES par la voix de son Coordonnateur Général Ngono Edzoa Georges a tenu à transmettre les plaintes des coonsommateurs, tout en s’exprimant de : « leur regret de constater à travers le territoire national les délestages sauvages et incontrôlés mettant en danger la vie des consommateurs sans oublier le manque à gagner de ces derniers ».
Il faut rappeler que ces coupures régulières ralentissent le travail de plusieurs indivisus et détruisent quelquefois certaines denrées alimentaires où encore détruisent certains appareils électroménagers où de travail. Pour ainsi dire, les consommateurs réclament un dialogue avec l’Etat face à cette constatation et demandent une convocation sans délai les organisations de consommateurs pour une éventuelle mise au point.
A cet effet, la PAIES à travers son Cordonateur Général a notamment adressé un courrier ce 14 février 2023 au Premier Ministre Chef du Gouvernement et au Ministre de l’Eau et de l’Energie. Cette réclamation a été rédigée dans le cadre d’une concertation entre les consommateurs et les responsables de la plateforme, ceci afin de trouver un terrain d’entente suites aux nombreuses plaintes. La PAIES espère ainsi apporter la lumière face à ce désagrément qui perdure depuis plusieurs semaines au Cameroun.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature