Cameroun – Sport : Mounouna Foutsou  recoit  Vitrice Kenfack, Camerounais Champion de Body Building en Chine 

Ce jeudi 22 juin 2023, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) a reçu  audience le Champion de Body Building en Chine Vitrice KENFACK. Il est également le représentant de la chambre de commerce à l’empire du milieu.



Le ministre après quelques brèves présentations, a axé ses propos sur le département ministériel qu'il dirige. Il indique qu'étant donné sa cible et ses missions, les actions du ministère de la Jeunesse et de l'Education civique sont transversales, à l'exemple de l'éducation civique qui se déroule de l'éducation de base jusqu'à l'enseignement supérieur, et dans les secteurs informel et non-formel. Il a ensuite félicité ce jeune Camerounais vivant en Chine et ayant remporté de tels exploits.

Après avoir souhaité la bienvenue au jeune KENFACK, le Ministre lui a adressé ses félicitations pour l'exploit réalisé dans sa discipline, lui rappelant alors qu'il a été un vrai Lion Indomptable dans son domaine. Le ministre a poursuivi en présentant au jeune champion quelques projets et programmes du ministère notamment le PRONEC-REAMORCE ou encore le DIALYJ qui est justement consacré aux jeunes de la Diaspora.

« Je suis venue présenter au Ministre les valeurs du Cameroun, depuis ma chère République Populaire de Chine. Je commencerais ici par remercier la CCDC. La CCDC est la Communauté Camerounaise de Gwanhdond China, son Président Mr Yando et son vice –président Aziz Carter, sans oublier le Secrétaire, ainsi que le Dr Kwete ainsi que tous les membres de la Communauté. La CCDC c’est la communauté de tous les camerounais vivant en Chine et de passage en Chine pour lequel je fais partie. Aujourd’hui je suis champion de Body Building en République Populaire de Chine, donc tous les camerounais et ceux de la diaspora qui me regardent savent qu’on m’appelle ’’ Champion ‘’, le géreur de retour.

 Pourquoi géreur de retour parce-qu’en République Populaire de Chine nous avons d’énormes problèmes que sont les jeunes de passage où vivant en République Populaire de Chine. La Chine est un pays qui cause purement chinois, 30% anglais, pour ne pas dire 5 à 10% français. Alors ces jeunes qui ont des problèmes en République Populaire de Chine font appel à Champion, parce-que Champion a fait des études à l’université et est marié à une chinoise aujourd’hui. Je suis venu aujourd’hui féliciter la jeunesse et présenter mes trophées, l’une des valeurs de la République du Cameroun en Chine. » A dit Vitrice Kenfack.

Après avoir remercié le Ministre de la Jeunesse et de l'Education civique pour l'accueil chaleureux, le jeune champion a par la suite présenté les différents trophées remportés dans sa discipline de prédilection en 2019 et en 2020. Il a dans la suite de son propos souligné qu'il reste disponible pour les Camerounais de sa région (Canton) à travers la chambre de commerce dont il est le représentant pour le Cameroun.


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page