Cameroun - Partenariats : Tractafric Motors Cameroun, YUNUS, Have Finances et le MINJEC présentent le projet novateur de CAMTAXI 

Mettant en exergue cette jeunesse innovante les entreprises Camerounaises ne cessent d'opérer dans le domaine du développement infrastructurel. C'est le cas de l'entreprise YUNUS qui est porteur pluridimension de projets incubateurs générateurs d'emplois. On peut souligner ici que le projet CAMTAXI est une porte ouverte à l'emploi, à la sécurité et à la la modernisation des transports. Initié par l' entreprise plurielle YUNUS, CAMTAXI compte plusieurs partenaires notamment Tractafric Motors Cameroun qui a œuvré ce 22 avril 2025 à une présentation des véhicules modernes pour ce projet futuriste. Il faut noter que YUNUS S.A. est également partenaire avec le Ministère de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC), et Have Finances.


"Nous avons mis sur pieds ce projet pour permettre aux jeunes de s'épanouir, d'être autonomes et de pouvoir se construire un avenir meilleur. Aujourd'hui nous sommes à la maison Tractafric Motors, mais nous avons également des partenariats avec Alpha Motors et Kia Motors. Un appel d'offres de plusieurs véhicules et Motos a déjà été lancé. " A renchéri Mme Kanga, DGA YUNUS.


YUNUS représente plusieurs entreprises et mets en exergue plusieurs fonctionnalités distinctes (YUNUS Assur, YUNUS Pay, YUNUS Loan, Wee-Work...) destinées à faciliter et à moderniser la vie des citoyens Camerounais, africains et même du monde. Plusieurs représentations sont d'ailleurs installées en Afrique (Rwanda, Afrique du Sud...) et en Occident.


"Je suis le Directeur Général de la Microfinance Have Finances, partenaire avec YUNUS. Dans ce partenariat tripartite nous sommes là pour l'intérêt de nos membres et de la jeunesse camerounaise dans le seul but de valoriser le moyen de locomotion moderne. Dans le cas de la Microfinance Have Finances nous avons un grand compte, un compte appelé 'Compte Engin' et tout client peut acquérir des véhicules de qualité. Et à travers ces partenariats nous recommandons encore une fois de plus à toute la population du Cameroun qu'à partir du 04 mai il y'aura une journée Portes ouvertes.


Ils verront les voitures de Tractafric exposées et les premiers bénéficiaires vont aussi gagner. Donc nous invitons avec ces partenariats qui vont renforcer les niveaux d'endettement du personnel de la jeunesse camerounaise. Que chacun fasse un tour dans l'une de nos agences VIP pour s'acquérir d'un véhicule de qualité pour répondre aux objectifs, aux idéaux principaux de l'État. Et ces idéaux principaux de l'État voudraient que l'émergence passe par les moyens de transport et que la ville réponde aussi qu'elle soit moderne comme a voulu le Président de la République.


Nous remercions les partenaires, nous remercions aussi les confrères des finances et nous remercions tous les membres de Have Finances."


"Nous aimerions faire une très grande différence des véhicules externes pour essayer d'évoluer en transport urbain dans la ville de Yaoundé au Cameroun, parce-que normalement il y'a beaucoup d'incidents qui se passent dans les transports, les agressions et d'autres maux.


Là nous sommes fiers parce-que ces véhicules vraiment sont appropriés et nous remercions la société Tractafric et YUNUS." A dit Marcel Mvondo, chauffeur.


Cette initiative novatrice est un tremplin pour les jeunes citoyens voulant se lancer dans le domaine de l'entrepreneuriat visant à les autonomiser et à les auto-employer. Le futur se dessine grâce à la créativité et s'immerge grâce à la persévérance. YUNUS est la clé de ce développement à la chaîne.


Avec YUNUS, on s'ouvre au monde en toute tranquillité et en toute sécurité !


Contact : 242 232 223
Site Web : www.yunuspay.com


Odile Pahai

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page