Fusion E-CAM/GICAM WAFO FOKO HANTÉ PAR LES DÉMONS DU MENSONGE
« Wafo Foko a menti l’opinion publique sur le blocage de la fusion par le Comité des sages, avant qu’on ne découvre qu’André Siaka a écrit seul une lettre au Président du Gicam au nom des Sages ».
Depuis le déclenchement du processus de la fusion E-Cam-Gicam en 2017, personne ne pouvait imaginer qu’il sera perturbé avec autant de mauvaise foi, de mensonges et de sorcellerie. Il a fallu qu’un prétendant zélé à la Présidence du Gicam entre en scène pour entendre des choses les plus surréalistes empoisonner l’opinion publique.
En effet, depuis que Wafo Foko, poussé par son parrain André Siaka s’intéresse au Gicam, on dirait qu’il a signé un pacte diabolique avec les démons du mensonge. Désormais, il ment comme s’il était possédé. Un de ses proches ironise même en disant « qu’il a créé une unité du mensonge au sein de son laboratoire dénommé MIT-Chimie ». On peut en rire, mais on dirait que tous les mensonges en circulation autour de la fusion sont fabriqués là-bas et déchargés chez André Siaka.
C’est ce dernier qui se chargerait donc de les vendre en gros chez un de leurs alliés, très bien installé à Yaoundé, au cœur du pouvoir. C’est ce grossiste qui les écoule auprès des petits détaillants, en fonction de l’actualité de la fusion. C’est ainsi que Wafo Foko a menti l’opinion publique sur le blocage de la fusion par le Comité des sages, avant qu’on ne découvre qu’André Siaka a écrit seul une lettre au Président du Gicam au nom des Sages.
Henri Fosso, membre du Comité des sages a dû monter au créneau pour dénoncer cette grossièreté et cette entourloupe. Wafo Foko a encore poursuivi son escalade en indiquant à certaines autorités que le Conseil d’Administration du 31 mai 2023 avait été interdit parce que Célestin Tawamba voulait modifier les statuts du Gicam pour s’éterniser à la tête de ce mouvement patronal. Pendant ce temps, le Conseil d’administration se tenait effectivement au sein du Gicam où il se tient tous les mois et au cours duquel l’option de la fusion avec E-cam a été plébiscité, un commissaire à la fusion nommé, la date de la tenue de l’Assemblée Générale extraordinaire fixée au 11 juillet 2023.
Il n’y a jamais été question de modification des statuts du Gicam. Wafo Foko a encore menti aux journalistes le 2 juin dernier en indiquant que l’Assemblée générale ordinaire du Gicam avait été interdite et que le DGI qui y était invité en visite à l’issue de cette AGO avait reporté sa visite. Un autre gros mensonge de Wafo, car cette AGO a eu lieu avec l’effectivité de l’examen et l’adoption des comptes du Gicam pour l’année 2023. Mieux, le DGI a effectué sa visite officielle au Gicam. Wafo Foko et certains alliés à Yaoundé propagent dans tous les salons de Yaoundé que Célestin Tawamba est le financier du MRC et qu’il serait en course pour 2025. Pire, il aurait proposé un milliard de FCFA à ce dernier pour le laisser continuer à la tête du Gicam.
Entre temps, il n’est même pas membre du Conseil d’Administration du Gicam. En quelle qualité Tawamba négocierait-il avec lui pour rester à la tête du Gicam ? Est-il le patron des Adhérents pour décider à leur place ? Si tel est le cas, pourquoi ne fait-il pas campagne contre la fusion au lieu de mentir aux autorités ? En tout cas, Paul Biya ne s’émeut plus de ce degré zéro de mensonges. Paul Biya n’aime pas le désordre et l’indiscipline. Il connaît très bien le travail qui se fait à l’intérieur du Gicam et les enjeux de la fusion. Il ne peut pas se laisser distraire par un hibou qui, au lieu de se résoudre à être démocrate en embrassant la contradiction, se croit obligé d’embarquer certaines autorités dans le trafic d’influence préjudiciable à l’image du gouvernement.
Aux dernières nouvelles, Wafo n’est plus contre la fusion, mais proclame être pour la fusion-absorption. Le menteur maladif se réveille enfin. Sauf que ça ne dépend pas de lui, mais des adhérents. En tout cas, il est rattrapé par ses mensonges !
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature