Cameroun – MINTP/Douala-Bonepoupa: Constat des travaux d’urgence effectifs entre les PK 14 et 21


Toujours dans cette même posture de faire-valoir l’état d’avancement des travaux sur le tronçon Douala-Bonepoupa, le Ministre des Travaux Publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI dans sa descente sur le terrain ces 01 et 02 Novembre 2023 a pu palper du doigt les travaux engrangés dans cet axe. Il s’est d’ailleurs entretenu avec les nombreux ingénieurs présents et a su jauger l’avancée des travaux qui semble bien actée dans ce secteur.   

 

Instruits il y a une semaine, à l’effet de procéder en urgence au traitement des dégradations sur la route Douala-Bonepoupa, les travaux sur la section points kilométriques 14 à 21 ont démarrés. Pour parer au plus pressé, les équipes procèdent au remblai des zones dégradées avant d’autres interventions.

 

Au cours de son passage sur cette section de la route Douala-Bonepoupa, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, accompagné du Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua et du Préfèt du Wouri, a apprécié la mobilisation des équipes de la Délégation régionale des Travaux publics du Littoral sur le site. Le long de l’itinéraire, la route est fortement dégradée, les véhicules peinent à circuler, les usagers et riverains sont aux abois. Les remblais entamés depuis quelques jours dans certaines zones soulagent peu à peu la situation.

Le chronogramme de ces travaux effectués en régie prévoit le traitement de la zone du kilométrique 5, où une rupture de la chaussée rend complexe la circulation. Les équipes prévoient d’y exécuter des travaux de purge en urgence, pour rétablir la circulation. Entre autres besoin exprimé par le Délégué régional, la mobilisation de plus d’engins pour procéder à des purges.

Ces travaux en régie entamés ont pour but de combler les défaillances liées à l’arrêt des travaux par la société Encobat. Des procédures sont en cours pour la résiliation de contrat des travaux et la contractualisation d’une nouvelle entreprise pour la construction de cette section Douala-Bonepoupa. Le Ministre des Travaux Publics a instruit plus d’efficacité, la mobilisation de plus d’engins et l’efficacité dans les solutions techniques à apporter.


Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page