Cameroun - MINTP/Bitumage en enduit superficiel de la route communale Makalingai-Tokombéré : les travaux désormais sous contrôle
Cela va sans dire que les travaux de routes de l'axe Makalingaui-Tokombéré dans la région de l'Extrême-Nord sont en plein réajustement. En effet, ayant observé un arrêt des travaux dû à quelques intempéries, le Ministère des Travaux Publics a exigé une reprise formelle et continue desdits travaux, notamment la phase de bitumage en enduit superficiel de cette route communale.
Les préoccupations du Maître d'Ouvrage liées à l'achèvement des travaux de bitumage en enduit superficiel de la route communale Makalingai-Tokombere (12 km), par l'entreprise Cameroon Business Services ont été posées ce 18 avril 2024 au cours de la revue dudit projet.Malgré la prolongation des délais dont à bénéficié l'entreprise dans l'exécution des travaux, ces derniers piétinent. Bien plus, toutes les solutions proposées en amont par le Maître d'ouvrage, allant dans le sens de l'accompagnement de l'entreprise n'ont pas été respectées.
Ce qui conforte le MINTP dans sa décision de résilier le marché N 6/M/MINTP/CMPM-TI/2019, attribué à l'entreprise. Mais avant cette ultime étape, le Ministère des Travaux publics a instruit la descente d'une équipe interministérielle, en vue de dresser un état des lieux sur la base des éléments collectés sur le site du projet. Depuis le début de l'année 2024, l'avancement physique des travaux se situe à 56,23% . Le projet est exécuté dans le département du Mayo- Sava, et il bénéficie d'une allocation de 3 450 000 000 FCFA, Toutes Taxes Comprises, financés par le budget d'investissement public du MINTP.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature