Cameroun - Acquisition d'une niveleuse Caterpillar : Augustin BALA : "Nous sommes une commune vieille de 28 ans, mais l'histoire retiendra que c'est à la 28è année qu'un engin de ce type est ici" 

Étant une lanterne bien avisée pour la Commune d'arrondissement de Yaoundé 5, Augustin BALA, Maire de cette commune ne cesse d'innover et d'apporter un souffle nouveau dans l'élaboration de ses nombreux projets. Visant une expansion visible et utile aux communautés et populations, c'est ainsi que ce lundi 30 décembre 2024, il a procédé à la cérémonie de réception et de présentation officielle de la niveleuse de marque Caterpillar acquise sur fonds propres de la Mairie. Cette cérémonie a vu la présence de l'exécutif de la Mairie, du Conseil Municipal (il s'est également tenu le même jour le Conseil Municipal), du sous-préfet, du sénateur, du député, des autorités traditionnelles et religieuses et des invités spéciaux sis au centre de promotion de la femme et de la famille de Yaoundé 5.



"Ma joie est immense au moment où nous recevons enfin cet engin auquel beaucoup n'ont pas cru y compris moi-même. J'étais hésitant et je me disais est-ce que ce rêve va pouvoir se réaliser ? Je rends grâce au seigneur une fois de plus, parce-que ce rêve est enfin réalisé. Nous sommes une commune vieille de 28 ans mais l'histoire retiendra que c'est à la 28è année qu'un engin de ce type est ici.



Et donc mesdames et messieurs les conseillers nous sommes chanceux, nous sommes les envoyés de Dieu, parce-que c'est Dieu qui a voulu que c'est chez nous que cet engin arrive, donc il va desservir, il va beaucoup servir, il va beaucoup travailler nos routes. Je pense à des quartiers comme Essos où André FOUDA a prévu des routes bien tracées mais dont le dernier engin est resté il y'a plus de 30 ans et nos villages, nos quartiers de Yaoundé 5 où l'insécurité sévit parce-que les routes sont en très mauvais état. Il y'a eu des quartiers où il y'a eu des agressions, où les gens meurent sur la route, sur les motos parce-que la voiture ne peut pas arriver.



Donc nous avons ici le médecin spécialiste de nos routes qui a été envoyé ici pour nous guérir le mal de nos routes internes et intérieures de nos villages et il n'y aura pas de répit et demain même il commence à travailler sur le tronçon Abong-Ngona qui continue jusqu'à Nkoabang. Ces populations qui ont longtemps soufferts, qui souffrent à tout moment, verront dès demain leur mal soulagé et un calendrier sera élaboré par quartiers, mais que les Chefs, que les conseillers municipaux, que tout ceux qui sont assis ici qu'aucun quartier ou village ne sera oublié parce-qu'il s'agit de rendre praticable l'ensemble des routes et ruelles de nos quartiers et villages.



Je pense à une zone, la zone de Ngousso derrière Matix face Santa Lucia, ces routes derrière là bas, autant de grands contournement à l'occasion des embouteillages. Ces zones là face MTN, cette route qui est en très mauvais état, cette route comme bien d'autres seront réhabilitées. Je ne peux donc que remercier une fois de plus TRACTAFRIC et l'entreprise qui a gagnée le marché, qui a tenue à sa parole parce-que nous voulions le faire avant le 31 décembre et aujourd'hui donc le 30 décembre. Je ne vais pas parler longtemps parce-que nous sommes là depuis le matin pour les conseillers et je souhaite longue vie, je souhaite un très bon usage." Dira la Maire très confiant de cette nouvelle acquisition.



Odile Pahai

IMG-20250102-WA0100
IMG-20250102-WA0173
IMG-20250102-WA0101
IMG-20250102-WA0099
IMG-20250102-WA0102
IMG-20250102-WA0172
IMG-20250102-WA0105
IMG-20250102-WA0097

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page