Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature
Forum Mondial de l’Education en Corée du Sud : Florence Hond représente le Cameroun
Bien connue dans le clivage de la lutte contre les drogues en milieu scolaire, Mme Florence Hond travaille de commun accord avec les administrations du Cameroun afin d’offrir un cadre stable à la jeunesse de son pays. Présidente de l’ONG FEEF (Fondation d’Education d’Espérance by Flomik) et Ambassadrice Nationale du PRONEC REAMORCE (Programme national d’Education Civique par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial) conduit par le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC), Florence Hond s’attèle à ouvrir des horizons aux jeunes en difficultés en travaillant sur leur leadership (Mind-set) et leur engagement dans le volet du changement de comportements.
Le Cameroun étant très impliqué dans le cadre de la lutte contre les messages de haines et la lutte contre l’usage des drogues en milieu scolaire, l’apport de Florence Hond demeure une nécessité d’où son implication au Forum Mondial de l’Education qui se déroule en Corée du Sud. Rappelons que le projet PRONEC-REAMORECE est un programme qui vise également à créer un monde professionnel favorable à l'épanouissement des travailleurs et même des chercheurs d’emplois.
Ce forum réuni tous les grands encadreurs de la jeunesse à travers le monde. Bon nombre d’acteurs du domaine éducatif est représenté lors de ces assises. Il y va des échanges et des partages d’expériences. Ce lundi 17 juillet 2023, les différents participants ont assistés à la cérémonie d’ouverture à BUSAN e, partant de Séoul, une autre ville de la Corée du Sud.
Notons que ces rencontres sont également un moyen de mettre en place des stratégies efficaces destinées à la formation à distance, de mettre en évidence les stratégies de rattrapage ayant été utilisées pour lutter contre le retard d’apprentissage ; et aussi se poser des questions à savoir comment les pays ont répondu aux besoins des plus vulnérables et défavorisés et les mesures visant à soutenir le bien-être des communautés scolaires.
Le Cameroun à travers son administration travaille de commun accord avec certaines associations, mouvements ou encore des ONG telles que FEEF pour palier à certaines démesures rencontrées dans les établissements scolaires et aident à autonomiser les jeunes après le cursus scolaire.
A cet effet, des séances de Mind Education ont été projetés dans le but d’aider les nombreux participants à mieux intégrer cette phase de la formation. Chaque représentant s’est donné au jeu des échanges et du partage d’expériences.
Odile Pahai