Dans son manifeste de ce samedi 06 février 2021, le Médiateur Universel et parallèlement Président du MPDR (Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation), le Pr Jean-Claude SHANDA TONME, met sur le tapis la gestion de la Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football), couplée de la décision primordiale du Chef de l'Etat S.E Paul BIYA.
"Les intérêts nationaux du Cameroun dans tous les domaines, y compris sportif, ne sauraient souffrir de basses intrigues de quelques irresponsables assoiffés de pouvoirs et de privilèges. La Fécafoot restera la Fécafoot, avec toutes ses prérogatives administratives, techniques, humaines, logistiques et financières'.
"Tel est la substance de la décision du Chef de l’Etat, président de la République, chef de l’exécutif, chef suprême des armées, chef de la diplomatie et premier garant de la souveraineté nationale investi par le peuple. Les temps qui s’annoncent bientôt et même très bientôt, seront déterminants pour notre destin collectif.
Ce sera le temps d’un gouvernement fort, d’un gouvernement d’hommes et de femmes effectivement engagés et décidés à défendre effectivement, honnêtement et résolument nos intérêts nationaux, selon les orientations définies par le Chef de l’Etat. Il en sera ainsi partout ailleurs, comme de la Fécafoot.
Le Président a parlé, l’autorité de l’Etat est préservée, les footballeurs sont rassurés et l’honneur de la République est sauve. Que l’on soit sourd ou aveugle, le message est fort et sans concession aucune. Le MPDR avait clairement pris position dans ce sens, sans hésitation, sans opportunisme. La récréation est terminée. A-t-on pu tirer de cet énoncé du Médiateur Universel.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature