Cameroun – Lancement de la 51è édition de la Fête de l’Unité Nationale : Le MINJEC en tournée à l’université de Bamenda

Le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique (MINJEC) Mounouna Foutsuou a assisté ce vendredi 12 mai au lancement officiel des activités de la Fête de l’Unité nationale qui s’est tenue à Bamenda. Il a été accueilli par les autoriés présentes et a parallèlement reçu  un présent du Vice Chancelier de l'Université de Bamenda.


A son arrivée, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique a été reçu  à l'université de Bamenda par le Prof. Theresa K. Akanji vice-chancelière de l'université de Bamenda.

On peut souligner que la mobilisation envers l'arrondissement de TUBAH, dans le département de MEZAM, région du Nord-Ouest en cette période de célébration de l'unité nationale répond non seulement au devoir de rendez-vous d'échanges avec les populations de cette localité du pays, afin de réaffirmer à eux l'attachement et la volonté du gouvernement d'œuvrer à leur plein épanouissement, mais aussi et surtout de poursuivre les efforts pour instaurer une véritable politique du vivre ensemble harmonieux.


Pour cette célébration d’envergure, de nombreuix objectifs sont mis en relief tels que celui du lancement de la 51ème édition de la Fête Nationale, qui vise naturellement à inaugurer officiellement et solennellement les événements marquant la célébration de ladite Fête. Comme objectifs spécifiques on peut citer plus précisément, dans la localité de lancement et ses environs, ceux de :


  • Sensibiliser à la nécessité de préserver la paix ;
  • Promouvoir le vivre ensemble harmonieux dans la diversité ;
  • Sensibiliser aux efforts déployés par les pouvoirs publics pour améliorer les conditions de vie des Camerounais en milieu rural ;
  • Encourager la population rurale à adopter


Martin Changong, le maire de Tubah s’est exprimé et s’est dit heureux d'accueillir les membres du gouvernement et les élites et chefs traditionnels du Nord-Ouest pour le lancement de la célébration de la fête nationale à Tubah, ce jour.Dans son discours, il a notamment remercié en outre le président de la République d'avoir fait confiance à Tubah pour lancer cet événement et se dit prêt à contribuer à la promotion de la paix et de l'intégration nationale pour un avenir meilleur et pacifique. Il a aussi remercié le Ministre et souhaite la construction d'instructions que la communauté tubah pourra utiliser pour réaliser des ateliers de promotion de la paix et de l'intégration nationale.