Cameroun - Reconstruction de la route Mora-Dabanga-Kousseri : 12,5% réalisés sur l'axe Mora-Tchakamari et reprendrons le 15 octobre 2024


Les aléas du temps et du trafic ont rendu le passage du Tronçon de la route Mora-Dabanga-Kousseri. Le Ministère des Travaux Publics (MINTP), s'active depuis plusieurs mois à la réhabilitation de cet axe. En ce troisième trimestre 2024 de la revue des travaux, la reconstruction est mise en exergue.



Reconstruction de la route Mora-Dabanga-Kousseri : les travaux sur la section Mora –Tchakamari réalisés à 12,5 % reprendront le 15 octobre 2024.




Démarrés au mois d’avril 2024 sur cette section de 25 km qui relie Mora à Tchakamari, les travaux de reconstruction sur ce linéaire sont exécutés à 12,5 %. La principale contrainte actuelle est l’interruption des travaux, en raison de la forte pluviométrie enregistrée dans la zone d’intervention du projet et la mise à disposition du dispositif sécuritaire.

Les installations de l’Entreprise sont achevées à plus de 92%, restent certains équipements dans quelques bureaux.


Les bureaux de la mission de contrôle sont opérationnels à 95% pour ce qui est du bâtiment devant servir de laboratoire de la MDC, il n’attend que la peinture et les ouvertures. Le personnel clé de l’Entreprise est mobilisé à ce jour à 95% reste attendue la mobilisation de l’Ingénieur Topographe do