Elle a été reconstruite sous la houlette du ministre des Finances, Louis Paul Motaze, après qu'elle a été incendiée en septembre 2021 suite aux opérations de renouvellement des organes de base du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ( RDPC), parti au pouvoir.
L'arrondissement de Bengbis dans le Dja-et-Lobo ( région du Sud Cameroun), peut se targuer aujourd'hui d'avoir la plus belle résidence de sous-préfets de la région du Sud, et l'une des plus belles du Cameroun. Après les incidents malheureux de septembre 2021, notamment les tensions liées à l'élection des présidents de sections et de sous-sections du RDPC, la résidence du sous-préfet de l'époque, Mfopou Aliyou, avait été réduite en cendres par un groupuscule de voyous en furie.
Dans ces mouvements de colère, le véhicule de Richard EVINA OBAM, (directeur général de la Caisse Autonome d'Amortissement -), à l’époque des faits avait vu ses quatre pneus dégonflés par ce même groupuscule en furie. Mais le spectacle désolant de cette résidence du sous-préfet, réduite en cendres, propreté de l'État, n'est plus qu'un lointain souvenir.
La résidence du sous-préfet de l'arrondissement de Bengbis a entièrement été reconstruite et équipée par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze qui selon nos informations, a mobilisé les fonds publics pour cela, à l’initiative d’une élite et personnalité ressource locale du RDPC : Martial Valéry ZANG.
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature