Cameroun - Aménagement de la route Batchengantui-Yoko-Lena : La réalisation des projets actée





Dans le cadre de la gestion des infrastructures routières, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) veille à la bonne élaboration des travaux de routes ainsi qu'a leur finalisation. Concernanan l'aménagement de la route Batchengantui-Yoko-Lena, les projets connexes sont réalisés au bénéfice des femmes sur le lot 3.

Au terme des 10 projets réalisés dans les arrondissements de Ntui et Yoko, une visite en vue de leur réception provisoire s’effectuera du 21 au 23 février 2024. Comme dans bien des projets réalisés avec l’appui des partenaires financiers, des projets connexes sont réalisés en marge des travaux routiers.


L’aménagement du troisième lot (Yoko-Léna) du projet d’aménagement de la route Batchengantui-Yoko-Lena n’est pas en reste. C’est dans ce contexte et plus précisément dans les arrondissements de Ntui et Yoko, et pour le respect de l’approche genre, que 10 projets ont été réalisés à hauteur de 121 794 119 F CFA TTC à travers un co-financement Banque des Etats d’Afrique Centrale (BDEAC)-Etat du Cameroun.


Il s’agit pour les réalisations connexes de l’arrondissement de Ntui, village Nguila de : la construction d'une unité polyvalente de transformation et de commercialisation (UPTC) à l'énergie hybride (solaire électrique), la construction d’un hangar de marché de genre sensible comprenant : Hangar, Toilette, forage, une aire de séchage communautaire. Les projets ci-après ont été réalisés dans l’arrondissement de Yoko : une UPTC à l'énergie hybride, Aire de séchage communautaire, une ferme polyvalente comprenant : porcherie, une ferme polyvalente dotée d’un poulailler et une ferme polyvalente avec bureau.








Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page