Bilik Atangana Joel

Ange SAMA

Santé : Ange Sama : "L'hôpital Laquintinie est désormais un lieu de référence dans le domaine sanitaire du Cameroun"


Ange Sama, citoyen modèle peut-on citer, sensible, avenant, respectueux de ses semblables qui par leur génie, leur créativité et même leur professionnalisme laissent une empreinte indélébile dans le cadre de développer les infrastructures de la nation. Né un 13 février Ange Sama comme recommandation a signifié son souhait à l'endroit de ses proches et de ceux qui lui sont chers de féliciter l'initiative du Directeur Général le Pr Emmauel Noel Essomba (installé par le MINSANTE le 23 octobre 2020) dudit établissement sanitaire de la ville de Douala.


Notons que le 13 février est également une date très importante car elle marque l'anniversaire du Chef de l'État S.E. Paul BIYA Président du Cameroun qui cette année célèbre ses 91 ans, d'où ce lien circonstanciel avec ce citoyen modèle nommé Ange Sama qui de par ses idéaux dénote également du pragmatisme, de la cohésion nationale et de l'empathie tous prônés par le Chef du Gouvernement Camerounais.


Ayant fait une descente sur les lieux de ce célèbre établissement hospitalier de la capitale économique du Cameroun, la remarque a été faite que le Directeur Général de l'hôpital Laquintinie est un féru du travail bien fait de la très haute hiérarchie. Il faut rappeler que cet hôpital est quitté d'un endroit mal famé, ou résidait désordre, infrastructures vétustes voire à l'abandon à un endroit sain, propre, professionnel mais surtout très accueillant.


Sous le conseil d'un collègue ayant été impressionné par ce changement reluisant et accueillant, Ange Sama a voulu lui-même palper du doigt ce haut lieu de la gestion sanitaire de la ville de Douala. En effet dans sa vidéo de présentation, ce dernier nous montre une salle de sport moderne (Complexe Sportif Rudolf Douala Manga Bell), un Supermarché pour les usagers et les patients (Supermarché "Kâdo"), une lunetterie et pas moins de quatre (4) pharmacies à disposition des patients.


"Le personnel de l'hôpital Laquintinie est accueillant, bienveillant, souriant mais surtout très professionnel", a fait savoir ce dernier.


La particularité de ce nouvel habillage de l'hôpital Laquintinie est l'implémentation de "l'urgence vitale" qui consiste à directement prendre en charge un malade arrivé aux urgences avant de lui présenter les frais y afférents.


Suite à ce changement futuriste, Ange Sama interpelle ainsi le Ministère des Affaires sociales (MINAS) et même le Ministère des Finances (MINFI) à travers son Ministre de Tutelle qui habité par cette empathie légendaire de donner un coup de main à cet établissement hospitalier de référence pour maintenir le cap et continuer de moderniser cet espace et pourquoi pas utiliser à bon escient "la ligne 94" dans ce cadre qui vise l'émergence en continue.


Encore Joyeux Anniversaire Ange Sama et soyez toujours proches de vos concitoyens!!!



Odile Pahai

Journaliste Web +(237) 699 91 54 64

Odile Pahai

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page