Cameroun - Infrastructures/Route Edéa-Kribi : les travaux de traitement sont en cours

Suite à la grande fréquentation des transporteurs de l'axe Edéa-Kribi, de nombreuses dégradations, fissures, nids de poules et même obstruction du revêtement des routes ont été constatées et examinées par le MINTP (Ministère des Travaux Publics). A cet effet, l'amélioration de ce tronçon suit son cours avec les travaux de réaménagement sur plusieurs zones affectées.


Il va sans dire que cet axe très courru par les usagers et même les transporteurs subit inexorablement les affres de chacune de ces entités notamment celui de l'érosion en prime. Ces sols et routes dégradés étant quelquefois la cause de certains accidents, voient le traitement de ces dégradations être effectués simultanément par le MINTP.


Démarrés le 13 novembre 2022, les travaux de traitement des dégradations effectuées en régie sur la Nationale 7, Edéa-Kribi, se poursuivent, avec pour objectif, d’atteindre le point kilométrique 20.



Les équipes restent mobilisées, avec pour optique d’améliorer progressivement la technique de traitement mise en œuvre. Depuis leur démarrage, les travaux de traitement des dégradations sur la Nationale 7 n’ont pas été interrompus. Au regard de l’ampleur des nids de poule et de leur profondeur, le Ministre des Travaux a instruit d’observer et d’améliorer la technique utilisée actuellement. Ce 7 novembre 2023, les équipes ont procédé au traitement spécifique en béton bitumineux des deux lignes des nids de poules du point kilométrique 72, point de rupture de l’axe. L’expertise d’une entreprise privée locale a en outre été sollicitée pour la proposition d’une offre technico financière en vue de la mise en œuvre d’environ 500 m² de béton bitumineux, indispensable pour le traitement de deux points de ruptures. Au bouchage des nids de poule et traitements spécifiques, se greffent des travaux de cantonnage mécanisé effectués dans le but d’améliorer la visibilité des usagers. S’agissant particulièrement de ces derniers, les de nouveaux panneaux mobiles de signalisation ont été acquis pour assurer la sécurité des usagers et des personnels sur le site.


Source : MINTP

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page