Cameroun - PTS-Jeunes : MOUNOUNA FOUTSOU félicite la réussite du projet de la ferme agro-pastorale de Jasmine MAMFOKO à Missolè II

Le Ministre de la Juensesse et de l'Education Civique (MINJEC) MOUNOUNA FOUTSOU effectue une visite de travail dans la région du Littoral ce 18 et 19 juin 2021. Cette descente s'effectue dans le cadre de  la matérialisation du projet PTS-Jeunes (Plan Triennal Spécial Jeunes) dans la région du Littoral.

Rappelons que le PTS-Jeunes est une initiative qui vise à faciliter l'insertion socioéconomique des jeunes dont l’âge varie entre 15 et 35 ans. Les financements du Plan Triennal Spécial-Jeunes sont orientés vers les six (6) domaines que sont :

- l’artisanat,

- l’agriculture,

- l’industrie,

- l’élevage,

- l’économie numérique,

- l’innovation technologique.

Le processus vise ainsi à appuyer 1,5 million de jeunes, à raison de 500.000 jeunes par an sur l'ensemble du territoire national.

Par ailleurs, Missole II, ce vendredi 18 Juin 2021, a honorablement accueilli le Ministre de la Jeunesse et de l'Éducation Civique en visite d'une ferme agro-pastorale financée par le PTS-JEUNES dans ladite localité. En octobre 2020, la jeune bénéficiaire Jasmine MAMFOKO a reçu un financement de 10.000.000 fcfa pour la mise en exécution de son projet à Missolè II. L'accompagnement et les conseils des équipes du MINJEC de la localité et son dynamisme lui valent une ferme à production animale de haute qualité, sûre, efficace et responsable.

"Mon projet a été financé à hauteur de 10 millions de FCFA,  je fais dans l'élevage porcine,  l'élevage des volailles, canards hollandais, les poulets et même la pisciculture. Je suis ravie de la visite du Ministre aujourd'hui.

Dans mes futurs projets, je compte élargir la ferme et plus évoluer dans la pisciculture. Je conseillerais aux autres jeunes qui veulent bénéficier du projet PTS-Jeunes, d'être patients, travailleurs, persévérants et aussi leur dire que le PTS-Jeunes est réel et vrai. Je suis passionnée d'élevage et mon rêve s'est enfin réalisé. Nous sommes aujourd'hui à 46 porcines et plus de 100 volailles, et les populations bénéficient du forage également dans cette localité". A indiqué Jasmine MAMFOKO.

Odile Pahai