En vue de commémorer la JOURNÉE MONDIALE DE L'ENVIRONNEMENT qui se célèbre le 5 JUIN de chaque année, l'association Citoyenne CLEAN CAMEROON a organisé une série d'activités dans la ville de Yaoundé du 02 au 05 Juin 2023. Rappelons que CLEAN CAMEROON veille à la protection de l'environnement en mettant à contribution les citoyens soucieux de leur bien-être et de ceux de leurs concitoyens. Implémenté dans la ville de Douala, cette association fait également des descentes dans plusieurs régions du Cameroun.
Au menu de ces activités, il y avait des campagnes de sensibilisation et d'éducation des masses à travers les médias et sur le terrains, des ateliers, conférence-débat, boisement, reboisement et éco-jogging.
Ces activités ont été menées en partenariat avec la Mairie de Yaoundé 5e et d'autres organisations, et ont mobilisé environs 2000 personnes. La Commune d'arrondissement de Yaoundé 5 étant été élue à de nombreuses reprises Commune la plus propre de la ville et même du Cameroun, voit les effort du Maire Augustin BALA être récompensés. En effet, le Premier Magistrat de cette circonscription d'envergure mène de main de maître les activités de cette commune en inculquant des valeurs de responsabilité, de vivre ensemble, de changement de comportement et de bien-être des populations.
Raisons pour laquelle l'association CLEAN CAMEROON a décidé de déposer ses valises dan!s ce haut lieu du travail bien fait, où il fait bon vivre. Au-delà des activités menées par CLEAN CAMEROON, son action vise également à sensibiliser les populations sur la protection de son environnement et sur le choix de vie de chacun pour un avenir meilleur.
A la fin des descentes effectuées sur le terrain, des attestations ont été remises à tous les participants, ainsi qu'un diplôme d'honneur au Maire Augustin BALA.
Notons que le thème choisi pour cette année et cette journée était : SOLUTION À LA POLLUTION PLASTIQUE. La problématique du déchet plastique est toujours d'actualité avec l'usage du recyclage et celui très prisé de la destruction successive des océans et des fonds décidément marins. CLEAN CAMEROON apparaît ainsi comme une véritable solution face à ce fléau mondial. Les prochaines activités de cette association vont les conduire dans la région du Sud notamment dans la ville d'Ebolowa avec une journée spéciale de don de sang.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature