Festival de l'intelligence économique francophone : Stop et fin pour la deuxième édition

Organisé par le Centre Africain de veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) la 2e édition du FIEF s’est achevée vendredi dernier à Yaoundé avec une recommandation forte la rédaction d’un livre blanc de 242 pages.Toute est bien qui finit bien, la deuxième édition 2023 du Festival de l’Intelligence Economique Francophone (FIEF) vient de s’achever à Yaoundé dans une satisfaction incroyable pour les participants et le public venu nombreux des quatre coins du monde pour acquérir les nouveaux outils économiques que le CAVIE à travers ce festival mets à la disposition des pays africains pour une meilleure relance économique en zone francophone.


Plusieurs thèmes de grandes importances ont meublé les débats notamment le thème sur le comment attirer les investisseurs publics et privés sur les territoires francophones et celui de Comprendre les enjeux de l’intelligence territoriale francophone. Pour le président du CAVIE, monsieur Guy GWETH, ce festival est l’aboutissement d’une réflexion émouvante des pays francophones réuni autour d’une idéologie qui est de doter l’Afrique un fort tissu économique basé sur des valeurs de compétitivité et de développement.

Cette 2e édition s’achève avec une note satisfaisante celui de la rédaction d’un livre blanc de 242 pages préfacé par le ministre camerounais de l’Economie Alamine Ousmane Mey.Le rendez-vous est donc donner pour la prochaine édition du FIEF.


ALEXI NYANGON

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page