Cameroun - MINTP/Atelier régional de priorisation des interventions routières pour l'année 2025: le Secrétaire d'Etat ouvre les activités

Le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des routes assiste a un atelier régional sur les différentes évolutions des travaux routiers axés sur l'année 2025. Il sera question ici d'apporter un agenda et des recommandations requises pour un suivi et évaluation desdits travaux de routes pour l'année prochaine. 


Le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Travaux Publics chargé des Routes, Armand Ndjodom, a procédé ce 18 juillet 2024 dans la salle des réunions du Conseil régional de l'Est, à l'ouverture des travaux de l'atelier régional de mise en jour de l'état du réseau routier et de priorisation de interventions routières pour l'année 2025.


Le Secrétaire d'Etat a précisé à cette occasion que cet atelier a pour but de relever l'impact des actions menées par les maîtres d'ouvrage délégués que sont les présidents de régions et les magistrats municipaux, sur le réseau routier.


Il a mis l'accent sur les éléments identifiés comme cause de la sous-performance enregistrées dans l'exécution des projets d'entretien routier sur le réseau des routes communales et régionales, notamment, la méconnaissance de procédures de passation des marchés, la contre performance des entreprises, le déficit en maturation des projets et l'absence d'un cadre de communication entre les CTD et les populations qui pourraient améliorer le suivi des projets.


Les travaux prévoient plusieurs exposés en rapport avec l'état du réseau routier, l'évaluation des projets et cours et l'identification des axes qui feront l'objet d'interventions au cours de l'année 2025. Les travaux se déroulent en présence du Gouverneur de la région de l'Est, le Président du Conseil régional et de nombreux maires, ce en présence des représentants du MINDEVEL et du MINEPAT.


Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page