Réunis ce jeudi 05 août 2021 à Yaoundé, les professionnels des médias ont pu s'enquérir des informations provenant du Conseil du célèbre animateur Eric Christian Nya suite à la "cabale" qui serait lancée contre sa personne depuis peu. Avocat au Barreau de France et également au Cameroun, Maître Calvin Job constitué en la défense de ce dernier, a donné une conférence de presse en vue faire un éclairci sur cette situation quelque peu inadéquate à l'endroit de son client.
En effet, un audio circule dans les réseaux sociaux depuis le 22 juilet 2021, où la dénommée Gaëlle Songue accuse l'animateur officiant dans la chaîne nationale du Cameroun (CRTV), Eric Christian Nya de pratique homosexuelle avec son mari Serge Songue. Suite à cet audio, de nombreuses hypothèses ont commencé à naître concernant l'image de cette célèbre personnalité publique.
Etant en voyage aux Etats-Unis, Eric Christian Nya, estimant son honneur bafoué, décide de porter plainte. Son Conseil constitué de Maître Calvin Job et de Maître Marie Claude Edjang a déposé plainte contre X, ce 05 août 2021 à Nanterre en France (région parisienne), pour dénonciations calomnieuse, injures publiques, mise en danger délibéré de la vie d'autrui et harcèlement.
"Ses souffrances et mélodies intimes ne lui donnent pas le droit de s'en prendre aux autres. Nous comprenons ses souffrances, nous lui tendons même l'oreille, mais nous ne saurions tolérer, ni accepter que sous-couvert de ses souffrances, elle bafoue l'honneur de notre client et de sa famille entière", a souligné Maître Calvin Job.
Dans les faits, Mr Serge Songue contacte Eric Christian Nya en octobre 2020 afin de le prévenir que sa compagne avec qui il est séparé depuis 8 ans (mariés en 2012 et séparés en 2013) a décidé de lui mener la vie dure et s'en prend régulièrement aux contacts de son ex-compagnon. De ce fait, il va conseiller à Eric Christian de la bloquer dans tous les réseaux et même de lui porter plainte. Le célèbre animateur ne le fera pas, néanmoins l'ex-compagnon et Dame Gaëlle Songue (qui jusqu'à ce jour ne veut pas engager la procédure de divorce) ira déposer plainte pour agression contre sa personne.
Ayant refait sa vie, Gaëlle Songue a eu deux enfants après sa séparation avec son mari dont un de l'âge de 6 ans et un bébé né au mois de mai 2021. Maître Calvin Job a évoqué un éventuel profil psychosomatique qui pourrait éventuellement être lié à une dépression post-spartum chez cette dernière et invite les acteurs du lynchage à prendre la mesure de leurs actes face aux informations véhiculées sur son client.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature