Cameroun - Célébration de la 59ème édition de la Fête de la Jeunesse : L'ONG FEEF en partenariat avec l'IAI prônent plus de responsabilités sur l'utilisation des réseaux sociaux et la sensibilisation sur la consommation des stupéfiants en milieu jeune
En vue de continuer à éclairer la jeunesse et à lui permettre de s'épanouir et même de s'autonomiser, l'ONG FEEF (Fondation d'Éducation d'Espérance by Flomik) actionne les verrous en menant diverses campagnes de sensibilisation à travers l'ensemble du territoire national. Dirigée et promue de main de maître par Mme Marie Florence HOND, cette mesure intervient également pour la célébration de la 59ème édition de la Fête de la Jeunesse au Cameroun. Pour ainsi dire, un atelier a été organisé ce 03 février 2025 entre l'ONG et l'IAI (Institut Africain d'informatique) en compagnie du Représentant Résidant Armand Claude ABANDA.
Le thème de cette rencontre a été : "l'impact des réseaux sociaux et la consommation des stupéfiants en milieu jeune."
Il a été question de débattre sur l'éducation à l'utilisation responsable des réseaux sociaux qui est une urgence pour la jeunesse. De nombreuses interventions ont également été entendues notamment celle des étudiants et des intervenants.
"À l'occasion de la célébration de la fête de la Jeunesse, nous sommes réunis ici à l'IAI sur l'initiative du Représentant Résident pour entretenir les jeunes sur deux fléaux : l'utilisation irresponsable des réseaux sociaux et la consommation de drogues en milieu jeune. Nous pensons que c'est opportun aujourd'hui de multiplier les campagnes de sensibilisation parce-que ce sont deux fléaux qui menacent la jeunesse, qui menacent le Cameroun, qui menacent le développement, qui menacent la paix. La manipulation des réseaux sociaux aujourd'hui représente un gros danger pour la stabilité, pour la paix pour le vivre-ensemble. Donc il est important aujourd'hui d'orienter les jeunes, de penser aussi d'éducation et de rééducation de la Jeunesse pour savoir tirer le meilleur des réseaux sociaux." A réagi Mme Marie Florence HOND lors de cette journée de sensibilisation et d'imprégnation.
Notons également que Mme Marie Florence HOND est Ambassadrice Nationale du PRONEC-REAMORCE (Programme National d'Éducation Civique par le Réarmement Moral Civique et Entrepreneurial) et vice-présidente de la CONEP (Conseil National d'Éducation Populaire) institué par le Ministère de la Jeunesse et de l'Éducation Civique. Cette campagne va s'étendre sur plusieurs jours visant ainsi une prise de conscience et une remise en question de la jeunesse à travers ses actions et la préparation de son avenir.
Odile Pahai
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature