Cameroun – Infrastructures : La région de l’Extrême-Nord reçoit le MINTP dans un cadre d’évaluation des travaux des projets routiers
Suite à de nombreux recours et aux travaux déjà engagés dans la région de l’Extrême-Nord, le Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, effectue du 02 au 06 avril 2023, une visite de travail dans le septentrion. Il faut retenir que l’érosion du sol, les intempéries, les actions quelques peu inhabituelles de certains transporteurs et engins, ralentissent considérablement l’état d’avancement des travaux routiers dans cette zone.
A cet effet, les projets routiers dans la région de l’Extrême-Nord sont suivis par le MINTP afin de respecter le calendrier de livraison et de s’accorder avec les entreprises partenaires. Certains riverains certes se plaingnent de la lenteur des travaux, néanmoins, le Ministère des Travaux Publics dans son action régalienne va travailler en concertation avec les acteurs de tout ce grand axe routier du pays.
Cependant, le Ministre des Travaux Publics, Monsieur Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, à l’effet d’apprécier le niveau d’avancement des projets routiers en cours ou programmés et d’évaluer à mi-parcours, les résultats de l’étude d’adaptation et de résilience des infrastructures aux changements climatiques dans la région de l’Extrême-Nord, ainsi que l’actualisation de celle relative à la reconstruction de l’axe Mora-Dabanga-Kousseri.
Une réunion de partage débutée à 19h30, s’est tenue le dimanche 02 avril 2023 à Maroua et présidée par le MINTP, dans le but d’identifier les problèmes spécifiques liés à l’exécution des projets dans cette région. Ont pris part à cette séance de travail, les responsables régionaux et départementaux du Ministère des Travaux publics de la région de l’Extrême-nord, le Délégué régional des Travaux publics pour la région du Nord et les responsables qui accompagnent le MINTP dans cette visite de travail.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature