429 personnels et 110 engins fonctionnels m, sont les chiffres annoncés ce vendredi 22 juillet 2022, au cours de la séance d’évaluation à mi-parcours présidée par le Ministre des Travaux publics, dans la mouvance de l’opération d’assainissement des ressources humaines et de l’outil de production du MATGENIE.
C’est dans le but d’évaluer les travaux menés par les équipes du Comité Ad hoc interministériel mis en place le 11 juillet 2022, que le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, s’est rendu le 22 juillet 2022, dans les locaux du Parc National de Matériel de Génie Civil (Matgenie). Une opération d’assainissement des ressources humaines et de l’outil de production du MATGENIE a en effet été lancée, dans l’optique de trouver des solutions immédiates à la crise que traverse cette importante entreprise d’Etat.
A l’entame de la rencontre avec les acteurs clés de l’opération d’assainissement et en présence du Président du Conseil d’Administration, du Directeur Général, du Directeur Général Adjoint et du représentant du Gouverneur de la Région du Centre entre autres, le Ministre des Travaux Publics et les membres du Comité Adhoc, ont salué l’adhésion massive du personnel à cette initiative qui vise non seulement à recenser le personnel en activité dans la structure mais aussi à poser les bases d’une relance de cette entreprise. L’un des faits marquant de la rencontre a été la présence de la quasi-totalité des délégués du personnel des différentes régions qui ont tenu à rassurer le MINTP de l’arrêt immédiate de ce troisième mouvement d’humeur enregistré au sein de l’entreprise.
Au cours des échanges, le Directeur Général du Matgenie, M EBONGUE Gustave a présenté les articulations du Plan de relance immédiat institué par la tutelle qui présente le recouvrement des créances, le résume des dépenses et recettes de la structure. A ce plan, il a été recommandé d’associer un chronogramme des activités.
L’occasion a été donné d’apprendre que plus de 600 millions ont été mis à la disposition de l’entreprise par le Ministère des Finances, ce montant représentant un appui exceptionnel à titre de subvention d’exploitation. Plus précisément, il a suggéré le démarrage immédiat des travaux qui permettra de relever la situation de crise financière que traverse l’entreprise.
Source : MINTP
Derniers commentaires
06.12 | 17:52
Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏
03.12 | 09:31
Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not
30.11 | 11:53
Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.
28.11 | 21:45
Vive la folie de la littérature