Coopération - MINTP: Nganou Djoumessi reçoit l'Ambassadeur de Tunisie au Cameroun


En vue de garder les relations diplomatiques au beau fixe, le Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel Nganou Djoumessi met en exergue le déploiemnent des infrastructures dans un cadre succinct de développement. A cet effet, Il a reçu l'Ambassadeur de Tunisie au Cameroun, pays ami au Cameroun en vue de consolidere les relations notamment dans le cadre des infrastructures routières.


Son Excellence Karim Ben Becher arrivé en fin de séjour au Cameroun, a effectué une visite d'au revoir ce mardi 23 janvier 2023 au Ministère des Travaux Publics. Les échanges entre les deux personnalités ont été l'occasion pour chacune, d'exprimer son satisfecit entre autres sur l'implication des entreprises tunisiennes dans l’exécution des projets routiers.


Au terme de l'audience à lui accordée, le diplomate Tunisien s'est dit très soulagé d'entendre le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi exprimer toute son appréciation et sa satisfaction pour le travail qui est mené par les entreprises de son pays au Cameroun dans le domaine des Travaux Publics notamment les études, le contrôle et la construction.


L'hôte du Ministre des Travaux Publics repart avec les assurances du gouvernement. Ces entreprises partenaires vont continuer à bénéficier de tous le soutien et l'accompagnement du MINTP pour que ces entreprises poursuivent leurs travaux dans la réalisation des infrastructures en vue du développement du Cameroun, un pays frère de la Tunisie.


Signalons que quelques bureaux d'études tels que Scet Tunisie et Studi sont mobilisés depuis quelques années respectivement sur l'autoroute Yaoundé Douala dans sa phase 1 et la route Babadjou-Bamenda. L'entreprise Soroubat est mobilisée quant à elle, sur le chantier de construction de la route Foumban-Koupamatapit.















Source : MINTP

 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page