Le principe de décentralisation inclut communément le transfert de compétences. A cet effet, dans le cadre des travaux de routes allant en droite ligne avec le plan de reconstruction du Grand Nord impulsé par le Chef de l'Etat, le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a alloué la somme de 195.000.000 de FCFA au département du Mayo-Kani à travers le BIP.


Ces ressources affectées aux communes de Kaélé, de Mindif et de Dziguulao par le MINTP, sont consacrées à la réhabilitation des axes routiers Rond point Mairie Kaélé -Tassa Modi,Mindif-Maoudine et Goundaye-Dziguilao.


Pour des raisons d'équité, trois communes du département du Mayo- Kani ont reçu chacune 65 millions du MINTP. De ce fait, la commune de Kaélé a reçu 65 millions pour la réhabilitation de la route Rond-point mairie Kaélé -Tassa Modi, longue de 1,2 km ainsi que la construction de caniveaux.


La commune de Mindif pour sa part reçoit 65 millions destinés à la réhabilitation de la route communale Mindif-Maoudine, sur un linéaire de 10 km. Au même moment, la commune de Dziguilao bénéficie aussi de 65 millions de FCFA du MINTP, consacrés à la réhabilitation de 10 km de la route Goundaye-Dziguilao. La réhabilitation de ces trois axes routiers situés dans le département du Mayo-Kani, va faciliter la circulation pour le bien-être des populations.







Source : MINTP

Cameroun - Infrastructures/région de l'Extrême-Nord : La somme de 195 millions de FCFA transférée du BIP-MINTP aux communes du département du Mayo- Kani





 
 
 
 

Derniers commentaires

06.12 | 17:52

Initiative à encourager. Merci et bravo aux promoteurs du mouvement 👏👏

03.12 | 09:31

Buenas tardes, encantado de saludarte. Soy Jose
Quería escribirte porque me ha parecido interesante comentar contigo la posibilidad de que tu negocio aparezca cada mes en periódicos digitales como not

30.11 | 11:53

Bonjour Mme et toutes mes félicitations,
Je suis à Douala, je suis à la recherche de votre tisane. Avez-vous une représentation à Douala. Sinon comment faire pour avoir régulièrement votre produit.

28.11 | 21:45

Vive la folie de la littérature

Partagez cette page